Supports & Prestations

Si vous le souhaitez vous pouvez fournir votre propre disque dur USB ou clef USB. Nous vous proposons également une gamme de disque dur et de clef USB de qualité pour réaliser vos transferts.

Consultez les détails ci-dessous pour plus d’informations.

Pour la taille nécessaire aux différents supports pour la numérisation en fichiers mp4 avec le codec H264, les tailles de fichiers varient en fonction de la durée utile de chaque support.

  • Comptez 1,6 Go/heure de vidéo utile (les passages non exploitables des cassettes vidéos ne sont pas numérisés)
  • Comptez 4,3 Go/heure de film quel que soit le format de départ (Full HD)

Disque dur USB

Le disque dur USB est utile si vous avez un nombre important de cassettes vidéos à numériser en fichier MP4. Nous proposons des disques dur USB de 500 Go, 1 To ou 2 To. En principe un disque de 500 Go est suffisant quelque soit le nombre de cassettes ou de films que vous nous confiez. La capacité indiquée est la capacité indiquée par le fabricant avant le formatage, la capacité finale utile est moindre.

  • Un disque dur de 500 Go peut contenir environ 280 cassettes vidéos d’une durée de 1 heure.
  • Un disque dur de 500 Go environ 100 heures de films, soit 200 bobines super 8 ou 8mm de 120 mètres ou environ 1800 bobines de 15 mètres !

Le disque dur est utile si vous souhaitez des formats spéciaux pour la numérisation de films, comme les formats non compressés dpx, tiff ou avi.

Clef USB

Nous proposons différentes tailles de clef USB. Elles sont suffisantes pour la majorité des projets de numérisation, notamment pour la numérisation de films. Pour les quantités importantes de cassettes vidéos, plus de 30 cassettes, un disque dur est à envisager. Comme pour le disque dur, les capacités indiquées par le fabriquant ne prennent pas en considération le formatage qui permet une capacité utile moindre. (comptez environ 8% de moins)

  • Une clef USB de 64 Go permet le stockage de 36 cassettes de 1 heure de vidéo utile en mp4.
  • Une clef USB de 16 Go permet le stockage d’environ 6 bobines de 120 mètres (3 heures), ou 50 bobines de 15 mètres de films super 8 ou 8mm.

DVD Vidéo

Si vous souhaitez vos supports numérisés sur DVD en plusieurs exemplaires, il faut sélectionner cette option. Dans un transfert sur DVD, le prix d’unDVD est déjà compris. Cette option n’est utile que si vous souhaitez des DVD supplémentaires.

Cette option inclut le boitier et la jaquette.

Titrage

Ajout d’un titre en début de séquence. L’apparition se fait par fondue enchainée. Les titres sont en blanc sur fond noir. Les titres doivent être indiqués par mail ou à l’aide d’un fichier. La numérotation de vos supports originaux est nécessaire afin de faire la correspondance entre le titre et le support.

La quantité indiquée doit correspondre au nombre de titres que vous souhaitez (en principe le même que le nombre de bobines de films ou de cassettes vidéos).

Veuillez également noter qu’il s’agit d’un titre, pas d’un roman ! Pensez à limiter le nombre de caractères.

Réparation de cassette

Certaines cassettes audios ou vidéos ont parfois la bande qui est cassée. Si vous en avez connaissance vous pouvez commander directement cette option, sinon elle sera ajoutée. Nous réparons et facturons automatiquement les réparations de cassettes dans une proportion raisonnable (maxi 15% du montant de la commande). Si après la réparation la bande de la cassette casse à nouveau, nous vous contactons par mail car chaque intervention est facturée qu’elle permette ou non de numériser la cassette.

Prestation sur devis

Nous pouvons réaliser des prestations spécifiques, par exemple un montage de vos films pour lequel nous avons effectué un devis. Dans ce cas vous devez nous passer la commande afin que la prestation soit réalisée. Le prix de base de la prestation est de 1€. Il vous suffit donc d’indiquer la quantité nécessaire pour atteindre le montant du devis que nous avons établi. Par exemple, pour une prestation d’un montant de 300 €, indiquez 300 dans la quantité.