Filmfabriek Pictor

Le Pictor de Filmfabriek est un scanner de film super 8 grand public. Il permet la numérisation de film super 8 et 8 mm en Full HD. Filmfabriek est un fabricant de télécinéma implanté aux Pays-bas spécialisé dans la réalisation de scanner de film jusqu’au 16 mm. Si vous souhaitez archiver vos films amateurs en réalisant vous même le transfert, le Pictor est un matériel parfaitement adapté.

Scanner Pictor

Le Pictor standard offre une qualité professionnelle à un prix abordable. Abordable et simple d’utilisation, aucune connaissance cinématographique n’est requise ! Il réalise la numérisation de film super 8 en résolution Full HD et est équipé d’une Wetgate intelligente.

Le Pictor est une bonne solution pour les services d’archives disposant d’un budget serré pour numériser leur collection en interne. Grâce à son faible encombrement, le Pictor est facile à déplacer pour la numérisation de film sur site. Il est simple à utiliser et ne nécessite pas de formation.

FAITES NUMÉRISER VOS FILMS

AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

Simplicité d’utilisation

Tous les clients bénéficient de l’assistance en ligne. C’est l’endroit central pour trouver nos manuels, les dernières mises à jour des logiciels et des vidéos d’instructions faciles. De plus, notre partie FAQ est mise à jour avec les derniers conseils et astuces.

Le Pictor offre l’overscan pour les films 8 et super8 réguliers en résolution HD. Il bénéficie de la même solution d’exposition que ses grands frères, les scanners de film HDS+ et Pictor Pro, les films inversés et négatifs peuvent être numérisés en qualité HD !

Le Pictor ne permet pas la numérisation de film 8 mm muet. Il pourra numériser un film sonore, mais la piste sonore magnétique ou optique ne pourra pas être numérisée. Les fichiers vidéo résultant de la numérisation seront donc muet.

Spécifications

  • Résolution de capture : Full HD (1920×1080)
  • Formats de film pris en charge : 8mm (normal 8) et super 8 (accepte les bobines jusqu’à 180 mètres)
  • Contrôle actif de la tension du film réglable
  • Jusqu’à 24 images par seconde
  • Capture des films en overscan possible pour tous les formats
  • Optique Zoom Schneider Kreuznach
  • Entrainement par roue dentée
  • Format des fichiers : jusqu’au 12-bit 4:4:4 RAW

Aller plus loin

En savoir plus