Transfert De Films Sur DVD

Le DVD est un support pratique pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec un les matériels informatiques modernes. C’est pourquoi pour réaliser la numérisation de films nous proposons le transfert de films sur DVD.

En toute simplicité vous pourrez glisser le DVD dans votre lecteur DVD de salon afin d’en profiter directement sur votre téléviseur. Les DVD que nous fournissons sont également compatibles avec les ordinateurs équipés d’un lecteur de DVD.

Matériels utilisés pour réaliser le transfert

Pour la réalisation d’un transfert de films sur DVD nous utilisons un télécinéma MWA TransfertChoice 4K qui réalise un scan par flash image par image équipé d’un capteur 4K.

L’entrainement par cabestan permett de réaliser le transfert sur DVD de films endommagés. Les films sont downscalés en 720 × 576 après numérisation pour correspondre à la résolution des DVD.

Opérations incluses dans notre prestation

Dans le cadre du transfert de film sur DVD, nous réalisons les opérations suivantes :

  • Tri et étiquetage des bobines,
  • Nettoyage des bobines,
  • Ajout d’amorce si nécessaire,
  • Réparation des collures défectueuses,
  • Ajustement des réglages avec la numérisation des séquences
  • Numérisation en HD,
  • Etalonnage supplémentaire couleurs et exposition en postproduction,
  • Reduction en 720 x 576 encodage en mpeg2 pour le format DVD.
  • Création et gravage du DVD.

Format des films

Les films sont au format DVD, c’est-à-dire en 720×576. Le DVD vidéo ne permet pas la réalisation de contenus en HD. La durée d’un DVD est d’environ 90 minutes. Nous réalisons le transfert de films sur DVD à concurrence de 90 minutes, au-delà nous créons un second DVD de 90 minutes.

Présentation du DVD

Le DVD est livré sous cellophane dans un boitier avec jaquette.

Boitier avec Jaquette

Le DVD se présente dans un boitier avec jaquette pouvant contenir deux DVD. Au dos de la jaquette une zone est réservée pour que vous puissiez y inscrire des informations, comme la liste des bobines présentes sur le DVD par exemple.

Sur le devant de la jaquette, une zone est également réservée pour que vous puissiez y inscrire un titre.

Le menu du DVD

Menu DVD accès direct

Le DVD comporte un menu. Le menu est constitué d’imagettes animées. Chaque imagette représente les 5 premières secondes de chaque bobine afin de faciliter la reconnaissance des films.

Vous pouvez :

  • soit lire tout le DVD depuis le début avec les films qui se succèdent automatiquement les uns après les autres,
  • soit accéder directement à une bobine en sélectionnant l’imagette animée correspondante.

A condition de nous l’indiquer de façon précise, nous pouvons mettre un titre sur chacune des vignettes animées.

Convertir des films super 8 en numérique

La conversion de films super 8 en numérique est réalisée sur disque dur, clef USB ou sur carte mémoire. Sur disque dur et clef USB nous réalisons une conversion super 8 en HD.

Si vous souhaitez fournir votre disque dur USB, prenez soin d’en effectuer une sauvegarde avant de nous le faire parvenir. Si vous souhaitez une livraison sur carte mémoire, vous devrez nous la fournir.

Transfert de films super 8 sur DVD

Nous réalisons le transfert de films super 8 sur DVD.  Si vous souhaitez profiter de la HD pour vos films super 8, nous vous recommandons un transfert sur clef USB ou sur disque dur.

Transfert de film 8mm sur DVD

De la même façon que pour les films super 8 nous réalisons le transfert de film 8mm sur DVD. Ce format plus ancien ayant une résolution moins bonne que le super 8, le gain qualitatif d’un transfert sur clef USB ou disque dur est moins important. Cependant le transfert de films 8mm en fichier conserve l’avantage en terme de durabilité, un fichier informatique ne se dégrade pas avec le temps.

Conversion de film 16mm sur DVD

Format à la frontière du professionnel et de l’amateur, encore utilisé aujourd’hui pour  la réalisation de certaines séries TV, le 16mm était réservé à l’amateur fortuné ou au passionné. La conversion d’un film 16mm sur DVD est possible dans les mêmes conditions que les formats précédents, mais nous recommandons un transfert en fichier HD qui vous permettra de profiter intégralement de la haute résolution procurée par ce format.

Transfert de film 9.5 mm

Le père de tous les formats amateurs, apparu dans les années 20, peut également être mis sur un DVD. Le transfert de film 9.5mm sur DVD est intéressant pour les films très ancien, pour les films à partir des années 50 il est préférable de réaliser un transfert en HD, sur une clef USB ou un disque dur, afin de ne pas perdre en résolution d’image.

Sujets connexes

Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Donnez votre avis

Saga _mm
Note moyenne :  
 0 avis clients