Transfert de film super 8 sur dvd

numérisation de film super 8

Le transfert de film super 8 sur dvd permet de regarder de vieux films 8mm sur un téléviseur. La numérisation des bobines est réalisée image par image. Les fichiers sont ensuite convertis en dvd ou en fichier mp4.

Scanner super 8

La numérisation et le transfert de film super 8 en bref :

  • Contrôle et nettoyage des bobines.
  • Numérisation image par image avec un scanner de qualité professionnel.
  • Etalonnage final et montage après la capture des films.
  • Création du dvd avec menu ou conversion en fichier mp4.

Pourquoi une conversion de film en dvd ?

Le transfert de film super 8 sur dvd est recommandé pour une personne qui n’a pas d’ordinateur. Au démarrage, un menu apparait pour choisir la bobine que l’on souhaite regarder.

Transférer des bobines sur dvd est plus cher qu’une numérisation de film en full hd car il faut créer et graver le dvd. La résolution des images est celle des anciennes télévisions : 720×576. La production de dvd à l’unité ou en petites séries utilisent un procédé de gravure par laser. Cet type de support à une durée de vie limitée à environ dix ans.

Nous fournissons gratuitement les fichiers vidéos full hd en mp4 si vous nous fournissez un disque dur ou commandez une clé usb sur le site.

Comment est réalisée la numérisation des bobines

La bobines sont transférées comme pour une numérisation de film sur clef usb. Le scanner et la méthode de travail sont identiques. La différence tient à la création du dvd en plus des fichiers mp4.

Nettoyage des supports

Pour préparer la numérisation des pellicules nous commençons par effectuer un nettoyage des bobines. Les collages qui cèdent sont réparés avec une colleuse professionnelle.

Transfert de films super 8 et 8 mm

Nous commencons à numériser vos souvenirs de famille après un étalonnage du scanner. La capture est réalisée image par image en full hd. De légères corrections de couleurs et d’éclairages sont faites durant la numérisation. Le format sera réduit à l’encodage pour répondre aux normes du format dvd.

La post production est l’étape finale. Un étalonnage des couleurs et de l’exposition des images sont réalisés. Le codage est réalisé pour avoir 90 minutes de film par dvd.

Comment se présente le dvd

Menu transfert sur dvdLa finition est un dvd imprimé livré dans un boitier avec jaquette. Il dispose d’un menu pour choisir le film que vous voulez voir. Pour indiquer un ordre d’apparition, numérotez les bobines avec des chiffres qui se suivent en commencant à 1.

Tarifs

Il est possible de bénéficier de remise jusqu’à 20% en fonction du volume de commande. Les tarifs sont dégressifs par tranche de 100 € de commande. Les remises sont calculées de manière automatique lors de la commande en ligne.

Sujets connexes

Transfert De Films Super 8 & 8 mm
Note moyenne :  
 4 avis clients
par Cochener stéphane sur Transfert De Films Super 8 & 8 mm

Bonne prestation, rapide et efficace. c'est une joie de retrouver des moments de vie parfois oubliés mais aussi souvent gravés dans nos mémoires. C'est un retour arrière bien émouvant. Un seul petit problème, difficulté de lecture des fichiers sur notre télévision, mais aucun problème sur un PC.

par Gendrot Paul sur Transfert De Films Super 8 & 8 mm

Excellent travail, nettoyage des films et numérisation parfaite.

Je recommande vivement 🙂

par Philippe sur Transfert De Films Super 8 & 8 mm

Très bonnes numérisation, la qualité est au rendez vous. Merci j'en aurais d'autres a faire prochainement.

Page 1 de 2:
«
 
 
1
2
 
»