Boîtiers de numérisation vidéo

Parmi les boîtiers de montage vidéo analogique, les boitiers de numérisation vidéo offrent de nombreuses possibilités et alternatives lorsqu’ils sont reliés au magnétoscope de votre choix. Appelé aussi boîtier de capture vidéo et livrés avec un logiciel pour les modèles grand public, ou disposant de fonctionnalités spécifiques et de codec de très grande qualité pour les modèles professionnels. Certains ne sont plus fabriqués, mais vous trouverez facilement certains modèles en occasion sur les sites de vente de particulier, ou les sites d’enchères en ligne.

Boîtier de numérisation vidéo

Les tous premiers dispositifs de numérisation de cassette vidéo accessibles au grand public apparaissent au début des années 90 avec la Miro DC1. Cette carte ne capturait que de la vidéo, l’audio étant alors pris en charge par la carte son du PC. Cette période verra également apparaitre le fameux logiciel de montage d’Adobe, Premiere 1.0 qui ne gérait pas le son dans sa version initiale. Il fallut attendre la version 1.1a pour avoir la gestion du son.

Vous découvrirez les tests des modèles qui ne sont plus fabriqués et cela vous permettra de mesurer les chemins parcouru depuis les années 90′ avec la description des nombreuses limitations techniques de l’époque, limitations techniques qui font aujourd’hui sourire.

Les boîtier du début des années 2000 peuvent encore convenir si vous disposez d’un PC ayant une dizaine d’année. Le standard PC reposant sur le principe d’une compatibilité ascendante, vos boîtiers de capture vidéo devrait fonctionner.

Iomega Super DVD Quicktouch Video Burner

Accueillir une carte de numérisation vidéo dans la même boîte qu’un graveur de DVD, c’est ce que fait à peu près Iomega avec ce boîtier de numérisation USB 2.0. Grâce Super DVD Quicktouch de Iomega, vous pouvez enregistrer très simplement le contenu d’une cassette vidéo sur un DVD : appuyez sur un bouton, puis cliquez !

Pinnacle Video Transfert

Pinnacle simplifie la numérisation de cassette vidéo et déroute les utilisateurs. Grâce au Video Transfer de Pinnacle, ce boîtier de numérisation vidéo, la transformation en numérique devient très facile, sans avoir besoin d’un PC en pressant simplement un bouton.

Boîtiers de numérisation vidéo Canopus

Canopus propose des boîtiers de numérisation vidéo haute performance. Ils ont des composants spécifiques pour la compression DV. L’algorithme utilisé par le fabricant est considéré comme l’algorithme le plus efficace du marché. Pour cette raison, les boîtiers de transfert numérique Canopus offre d’excellentes performances pour la numérisation de bandes vidéo.

Boîtiers de numérisation Dazzle

Ici, nous vous présentons la série de boîtiers de conversion vidéo en numériques Dazzle fabriquées par Pinnacle. Pinnacle est également l’éditeur de la série Studio de logiciels de montage vidéo. Certaines des matériels présentés dans cette section ne sont plus en vente, mais ils sont faciles à trouver sur les sites de vente en ligne dédiés aux équipements d’occasion.

Boîtiers de numérisation ADS Tech

Les boîtiers de numérisation vidéo ADS Tech existent sur de nombreux sites de vente en ligne. Que vous souhaitiez numériser des VHS ou numériser des cassettes vidéo portables, vous pouvez vous simplifier la vie. Ils vous permettent de numériser sur votre ordinateur pour le montage vidéo, de convertir des bandes vidéo en DivX ou de les graver sur DVD.

 

 

  • Saga 8mm
    99 Boulevard de la Reine
    78000 Versailles
  • tél : 01 83 62 83 13
  • courriel : contact[@]saga8mm.com
  • 523 442 408 RCS VERSAILLES
  • Horaires d’accueil téléphonique :
    9h00-12h30 / 14h-17h30 du lundi au vendredi
    10h00 – 12h30 le samedi
  • Suivez nous sur :

Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay

Edit Template