Matériel de post-production vidéo Guiston

logo guiston

Le matériel de post-production français Guiston est un équipement haut de gamme de fabrication à l’unité. Guiston était dans la plus pure tradition artisanale française. Aujourd’hui la fabrication de matériel est arrêtée, mais le fabricant poursuit la maintenance et la vente de matériel sur stock.

Guiston SVA 3600

Guiston SVA-3600

Les équipements de post-production Guiston peuvent être utilisés pour traiter les signaux vidéo et audio, pour la numérisation de cassette vidéo par exemple. Parmi les modèles haut de gamme, le SVA 3600 est un correcteur amplificateur vidéo qui suscitera l’intérêt des perfectionnistes. Il dispose de tous les paramètres nécessaires pour améliorer les signaux vidéo et audio. Le Guiston SVA 3600 avec le panneau avant doré, les boutons, les LED et l’apparence du rack devient un appareil professionnel. Quant à sa connexion arrière, les prises Cinch, BNC et Ushiden ne présentent aucun risque de déchirement ou de mauvais contact. On sent bien la qualité de fabrication « à la main » de ce produit, et on a presque oublié les 14.400 F (2.195 €) pour obtenir ce bel objet.

Guiston SVA 200C

Guiston SVA 200C

Comme les autres correcteurs d’amplificateurs, le SVA 200C ? Bien sûr que non ! Imaginez que ce boîtier métallique peut compenser la perte de signal via un câble de 100 mètres. Le SVA 200C se présente sous la forme d’un caisson blindé. Il est relativement léger (2,5 kg) et peut être mis dans un cartable ou même accroché à la ceinture. Il est préférable d’utiliser ce correcteur directement sur la sortie de la caméra pour bénéficier de la pureté du signal.

L’amplificateur enrichit le signal de 25 %, augmentant le nombre de points par ligne de 20 % à 25%. Ceci est suffisant pour compenser la perte causée par une longueur de câblage excessive, et cela permet également de limiter voire d’éliminer la dégradation des performances causée par le passage dans la salle de contrôle et le circuit de l’enregistreur. Malgré le fait que ces appareils se trouvent après l’amplificateur et non avant.

Aller plus loin