Matériel de post-production JVC

La marque de matériel de post-production JVC a proposé quelques matériels intéressants aux vidéastes amateurs, mais également aux professionnels ainsi qu’un amateurs avertis.

JVC JX-ED11

JVC JX ED11

Le JX-ED11 de JVC convient aux vidéastes débutants ou amateurs qui ne sont pas trop intéressés par le montage. Ils n’aiment pas monopoliser le salon avec des appareils bizarres ! L’éditeur JVC utilise le principe d’une double télécommande universelle sous la forme d’une console d’environ 20 cm. Grâce à ce principe, on peut « apprendre » le code d’accès du lecteur et de l’enregistreur.

Toutes les commandes sont facilement accessibles et immédiatement compréhensibles. À l’exception de l’enregistreur avec une fonction d’enregistrement supplémentaire, les mêmes commandes de contrôle (lecture, avance rapide, pause, retour en arrière et arrêt) apparaissent des deux côtés de l’éditeur. Quatre boutons en caoutchouc gris indiquent la séquence logique de l’édition: « Edit Standby », « Input », « Output » et « Edit Check ». Le Jog n’est pas utilisé lors de l’avancée image par image, mais pour la recherche rapide avant / arrière ou Shuttle qui fonctionne à vitesse variable (selon le lecteur dont vous disposez).

JVC JX-SV77

JVC JX-SV77

Le JX-SV77 de JVC offre aux vidéaste expérimentés la possibilité de produire des effets professionnels lors du processus d’édition. Le JX-SV77 est un équipement de post-production vidéo JVC multifonctionnel qui traite les signaux vidéo et audio. Dans cette optique il pourra s’insérer dans une chaine de numérisation de cassette vidéo afin de corriger le signal. Tout d’abord, c’est un générateur de caractères qui permet de créer du texte à mémoriser puis de l’insérer dans un montage avec un fond coloré ou de le superposer sur une image. La capacité de stockage est de 5 pages de titres, avec un maximum de 41 lignes par ligne et 21 caractères par ligne. Vous pouvez effectuer des opérations de «défilement» et même mélanger des titres fixes et du texte défilant. Le deuxième avantage de cette machine: elle peut générer des cross-fade selon 16 programmes différents.

Aller plus loin