Transfert Video8 sur DVD

Cassette Video8Nous réalisons le transfert video 8 sur DVD. Ce format vous permettra de profiter de vos anciennes cassettes video8 et Hi8 sur un lecteur DVD de salon ou sur un ordinateur équipé d’un lecteu de DVD ou d’un lecteur/graveur de DVD. Les DVD que nous livrons sont au format DVD -R et comportent un menu avec imagettes animées. Ils sont livrés dans un boitier pouvant comporter deux DVD avec un jaquette prévu pour y mettre des anotation au dos.

Prestation de transfert video8 sur DVD

Transfert video 8 en numérique

Avant de commencer la numérisation video 8 nous réalisons un étiquettage ainsi qu’une numérotation des différentes cassettes. En procédant ainsi nous pouvons facilement contrôler notre travail lorsque la commande est terminée. En effet, en cas de problème sur le fichier de la numérisation d’une cassette nous pourrons facilement effectuer un contrôle ou recommencer la numérisation d’un cassette video8 particulière.

Nous réalisons nos transfert video8 sur DVD en utilisant exclusivement des magnétoscopes EVS9000 de Sony. Ces appareils très haut de gamme fournissent la meilleure image possible que l’on puisse obtenir avec une cassette video8 et Hi8. Par ailleurs, ils comptent parmis les rares appareils susceptibles de relire les pistes PCM fréquemment utilisé pour réaliser un doublage de la bande son. Nous pouvons donc numériser la bande son analogique d’une cassette video8, la piste numérique PCM ou mélanger les deux pistes.

Montage

Lorsque que nous avons terminé le transfert numérique des cassettes video8, nous réalisons le montage des fichiers video8 :

  • Bande vierge : ajustement du début et de la fin de la vidéo et suppression des passages de bande vidéo vierge.
  • Passages ratés : filmage de pied, déclenchement de la caméra avec le bouchon d’objectif, à l’intérieur d’un sac, posé dans le coffre d’un véhicule…
  • Suppression de divers passages inexpoitables

Ensuite nous ajoutons une fondue au noir en début et fin de séquence.

Encodage MPEG2

Le montage terminé nous devons lancer l’encodage en mpeg2 afin de finaliser le transfert video8 sur DVD. Nous réalisons un léger recadrage afin de supprimer les bordures disgracieuses qui se trouve en bordure des fichiers vidéos numérisés.

En effet, lors du passage sur un téléviseur analogique celui-ci recadre les sources extérieures de 10 à 15% environ et les bords d’images disgracieux n’apparaissent donc pas. En numérisant une cassette video8, on récupère l’intégralité de la surface des images. Afin de masque ces vilaines bordures nous recadrons les fichiers avant de lancer l’encodage en MPEG2

Les cassettes vidéo 8 encodées en mpeg2, à un débit de 4500 Kb/secondes, 25 images/seconde, entrelaçé, 720 × 576.

Présentation du DVD

Boitier

Les DVD sont livrés dans un boitier avec jaquette. Le boitier peut contenir deux DVD imprimés avec un titre. Il est livré dans une feuille de cellophane scellée. La présentation est idéale pour réaliser un cadeau.

Impression sur le DVD

Le titre imprimé est « Souvenirs de famille » ou « Souvenirs », en fonction du contenu des cassettes. Vous pouvez demander à modifier le titre au moment du dépôt de vos travaux ou de votre commande.

Navigation et menu

Menu DVDLe DVD comporte un menu avec des vignettes représentant chacun des transfert video 8 sur DVD. Vous pouvez ainsi accéder directement à l’une des cassettes du DVD ou procéder à la lecture intégrale depuis le début, les différentes cassettes du DVD vont s’enchainer automatiquement.

Les vignettes peuvent comporter un titre si vous le souhaitez. En l’absence d’indication de votre part, le numéro sur la cassette est reporté sur le menu.

La fonction saut de chapitre permet de passer à la cassette suivante. Vous pouvez également revenu sur le menu général et sélectionner directement une autre cassette vidéo à regarder.

Zonage

Les transfert video 8 sur DVD que nous livrons ne sont pas zonés et peuvent être lu dans tous les pays sur tous les lecteurs de DVD, ainsi que sur tous les ordinateurs équipés d’un lecteur de DVD.

Durée des DVD

Les DVD ont une durée maximum d’environ 2 heures. Un transfert video 8 sur DVD peut donc comporter plusieurs cassettes à concurrence de 2 heures par DVD.

En savoir plus

Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Donnez votre avis

Saga 8mm
Note moyenne :  
 7 avis clients
par Jean-Pierre Compagnon sur Saga 8mm

Ce sont des gens sérieux comme leur travail et vous pouvez compter sur eux pour tous vos travaux

par GL sur Saga 8mm

Bon boulot, réactif et soigné.
Seul bémol: pas toujours de franche politesse au téléphone (limite poli...), mais peut-être était-ce un mauvais jour pour la personne au bout du fil, personne n'étant parfait?
Malgré tout je réutiliserai si requis.

par debenath sur Saga 8mm

Travaux d'excellente qualité, le délai est rapide.
J'ai d'autres films à vous confier prochainement.

Page 1 de 3:
«
 
 
1
2
3
 
»