Projecteur Diapo Pradovit Color 2

Des images brillantes, des heures durant, avec le PRADOVIT COLOR 2, robuste et sûr.

Présentation

Pradovit Color 2

C’est pendant une longue séance de projection que l’on prend conscience des caractéristiques particulières de ce projecteur très performant : sa robustesse et sa fiabilité. Ces propriétés sont l’expression concrète de la philoso­phie Leitz qui imprègne tous les produits de Leitz – du LEICA® aux projecteurs PRADOVIT®. La philosophie Leitz exige une concentration sur l’essentiel. Car la perfection n’est accessible que si l’on supprime le superflu. Pour le PRADOVIT COLOR 2, il s’agit de renoncer délibérément à l’électronique inutile et aux gadgets spectaculaires.

Le PRADOVIT COLOR 2 impressionne par des fonctions très utiles et judicieuses: il assure par exemple le chan­gement rapide et sûr des diapositives en une seconde. C’est là un élément qui souligne le confort d’utilisation au­quel il faut ajouter un maniement simple, rapide et sûr. Une seule seconde suffit pour le changement des vues d’une brillance remarquable. Avec le PRADOVIT COLOR 2, l’image projetée est aussi brillante que l’image photogra­phiée. Car l’objectif Leitz du PRADOVIT est fabriqué avec les mêmes verres de qualité supérieure que ceux des ob­jectifs du célèbre LEICA. L’optique Leitz brille par une per­formance optique qui atteint les limites du techniquement possible. L’image projetée par le PRADOVIT COLOR 2 montre une netteté jusqu’au bord, un éclairage homogène, des couleurs vraies et brillantes. Les nuances les plus délicates sont rendues avec une luminosité et une pureté saisissantes.

Pour ranger les diapositives vous pouvez aussi bien utiliser les magasins de type unifié que les magasins LKM compacts, qui empêchent les diapositives de tomber. De surcroît, le PRADOVIT COLOR 2 est flexible. Ce projecteur est l’élément de base d’un système modulaire. Des objectifs interchangeables de 35 à 300 mm de focale lui permettent de s’adapter parfaitement aux dimensions de la salle de projection. Une minuterie, une télécommande par infra-rouge et un appareil de fondu enchaîné augmentent les possibilités d’application de ce projecteur performant. Sa robustesse et sa fiabilité, son confort d’utilisation, sa brillance, sa flexibilité: ses atouts font du PRADOVIT COLOR 2 un projecteur idéal – aussi bien pour le conférencier de grande renommée que pour l’amateur exigeant.

Une technique raffinée

Le PRADOVIT COLOR 2 ne séduit pas seulement par son esthétique. Il cache sous son boîtier très stable, coulé en aluminium, une mécanique robuste et durable. Des détails techniques judicieusement conçus rendent la projection simple et sûre. Ainsi, par exemple, le changement de vues, qui ne dure plus maintenant qu’une seconde avec le PRADOVIT COLOR 2, s’explique par le fonctionnement rapide et précis de chacun des éléments. Les diapositives glissent doucement et sûrement sur un rail chromé et sont amenées dans la fenêtre de projection. Cela se fait sans bruit et avec une précision qui garantit la position exacte de l’image pour une projection optimale en fondu.

Le PRADOVIT COLOR 2 peut aussi bien être utilisé avec les magasins LKM que les magasins de type unifié. Le magasin LKM, compact et qui empêche les diapositives de tomber, s’approprie aux cadres les plus différents de 2 mm max. d’épaisseur. Que les vues soient dans des cadres en carton ou dans des cadres en plastique sans verres, elles peuvent être combinées sans le moindre problème. Le magasin de type unifié peut recevoir des diapositives avec ou sans verres dans des cadres de 3,2 mm max. d’épaisseur. Le PRADOVIT COLOR 2 fonctionne aussi bien avec un magasin qu’avec l’autre. Il s’adapte en un tournemain: il suffit de déplacer le petit levier sur l’entraîneur de vues quand on passe d’un magasin LKM à un magasin de type unifié.

Mise au point parfaite – commandée par électronique

Mise au point automatique PradovitLe PRADOVIT CO LOR 2 possède un dispositif de focalisation automatique de l’image: l’Autofocus.11 s’agit d’un système opto-électronique; la source de lumière est une lampe linolithe et les capteurs sont deux éléments de silicium. Si la diapositive n’est pas exactement dans le plan de mise au point, un signal électronique déclenche le moteur qui corrige la focalisation. Ce processus est si rapide qu’il est à peine perçu par le spectateur. Évidemment, la netteté de l’image peut aussi être réglée manuellement à l’aide de la télécommande. Dans ce cas il n’est pas nécessaire de mettre l’Autofocus hors service pour le rebrancher ensuite. Il est tout simplement «doublé» et reprend automatiquement sa fonction à la diapositive suivante.

Télécommande de série

Télécommande

Assis confortablement dans votre fauteuil, vous dirigez la projection : changement avant et arrière des diapositives, mise au point manuelle et, par l’intermédiaire de la flèche lumineuse, vous pouvez montrer la personne ou le détail dont vous parlez.

Logement du magasin aisément accessible

Aucun problème quand une diapositive dans le projecteur doit être tournée ou remplacée par une autre. li suffit de maintenir l’entraîneur de vues et de faire glisser le magasin On peut ensuite ensuite échanger la diapositive. Il est donc toujours possible d’intervenir dans l’automatisme.

Interrupteur de protection thermique

Le PRADOVIT COLOR 2 est protégé par deux fusibles pour deux circuits séparés contre une surtension ou un court-circuit. Il possède également un interrupteur thermique qui fournit une garantie supplémentaire en cas d’échauffement.

Soufflerie efficace pour le projecteur et les diapositives

Le PRADOVIT COLOR 2 possède une soufflerie à deux voies. L’air chaud est chassé vers l’extérieur dans l’un des canaux tandis que l’air froid souffle en direction de la diapositive dans l’autre. Grâce au refroidissement direct constant, les diapositives qui sont projetées longtemps ne risquent pas d’être endommagées.

Circuit économique

Puissance totale ou économique, au choix. La lumière est diminuée de 15 % – cette réduction est à peine visible mais double la durée de vie de la lampe.

Objectifs de projection Leitz

Verre de qualité
Des verres optiques de qualité supérieure sont décisifs pour la qualité

La netteté, le contraste, la résolution et le rendu des cou­leurs sont les performances que doit posséder un objectif pour une prise de vue excellente. La brillante qualité pho­tographique est cependant inuti­le si elle n’est pas optimalement rendue lors de la projection: si l’éclairement est insuffisant, si les couleurs sont délavées, si la netteté n’est plus assurée au bord de J’image. C’est pourquoi, le meilleur projecteur est tout juste assez bon pour le photographe exigeant !

Le PRADOVIT COLOR 2, avec ses objectifs de projection aux verres hautement corrigés, montre absolument tou­tes les nuances que vous avez enregistrées dans vos pri­ses de vue. Le COLORPLAN est exceptionnel dans sa per­formance de netteté, son pouvoir de définition et sa fidéli­té aux couleurs. Projetée en grand et lumineuse, l’image reproduit les plus petits détails et les plus délicates nuan­ces de couleurs avec une netteté et une brillance saisis­santes. Selon la distance de projection et les dimensions de l’écran, vous pouvez choisir parmi 15 objectifs de projection, avec une focale entre 35 et 300 mm. Parmi eux se trouvent deux objectifs Vario avec des do­maines de focale de 60 -110 mm et de 110 -200 mm. Ainsi le PRADOVIT s’adapte-t-il prati­quement à toutes les salles. Les focales les plus souvent utilisées existent non seulement pour les diapositives planes avec verres, mais également en version CF pour les diapositives sans verres qui présentent une courbure. Il est en effet difficile de compenser le manque de netteté dû à la courbure, même avec une mise au point supplé­mentaire, lorsqu’on utilise des objectifs conventionnels.

Le Pradovit Color 2 vous montre ce dont il est capable !

Pradovit 2 + ObjectifsSi l’on met au point le centre de l’image, le bord n’est plus net et si l’on focalise sur le bord de l’image, le centre  est flou ! Pour y remédier, Leitz a créé des objectifs CF.  «CF» est l’abréviation de «Curved Field», c’est à dire courbure de champ.

Les·études effectuées par Leitz ont démontré que les dia­positives sans verre révèlent une courbure moyenne constante, compte tenu des influences extérieures telles que l’humidité de l’air ou la température. Cette valeur moyenne a servi de base pour le calcul des ob­jectifs CF.

Les objectifs CF ne révèlent leurs performances de façon optimale que dans la mesure où les diapositives sans verres sont voilées. Les diapositives neuves qui n’ont pas encore été projetées ne montrent une courbure qu’après une certaine durée de projection. C’est alors seulement que les objectifs CF sont à égalité avec les objectifs «normaux».

Laissez le PRADOVIT COLOR 2 vous montrer ce dont il est capable !

Les revendeurs agréés Leitz ont des diapositives-test qu’ils tiennent à votre disposition.

Des Accessoires pour le Pradovit Color 2

Magasin DiapoBoite Diapo

Les magasins de diapositives

Tous les magasins Leitz subissent un contrôle concernant leur matériau et leurs dimensions et correspondent aux normes DIN. Ils garantissent une projection sûre et sans problème.

Boîtes de rangement.

Pour ranger vos diapositives nous vous conseillons les boîtes Leitz pouvant recevoir deux magasins LKM à 60 ou 80 vues ou deux magasins de type unifié à 36 ou 50 vues. Elles peuvent être superposées ou placées côte à côte.

Pradovit-Minuterie-télécommande-par-infra-rougeCouvercle-Pradovit-1

Minuterie, télécommande par infra-rouge.

La minuterie permet de commander le changement de vue automatique. Elle est régla­ble entre 3 et 30 secondes. La télécommande par infra-rouge PCM a une portée de 20 mètres environ.

Couvercle.

Le couvercle robuste en matière synthétique protège le projecteur et lui sert de socle pendant la projection. li est livré avec une feuille blanche adhésive qui permet de projeter les diapositives et de les classer à la lumière du jour.

Pradovit Valise transportBoite à lumière

Coffret de transport

Ce coffret offre suffisamment de place au PRADOVIT COLOR 2 muni d’un objectif jusqu’à 250 mm de fo­cale; très utile pour le transporter et le protéger de la poussière. Dimensions: env. 370 x 440 x 210 mm (H x I x p).

Boîte à lumière

La boîte à lumière est idéale pour classer les diapositives et les négatifs. La surface régulièrement éclairée de 400 x 614 mm est suffisante pour 96 diapositives de petit format.

Fondu enchainé

Pradovit-Color-2-2La projection brillante en tondu est le jeu subtil d’une technique judicieusement conçue et d’un talent individuel et créatif. La technique offre ici un grand nombre de pos­sibilités attrayantes: le passage souple d’une image à l’autre, le mixage d’images – que l’on appelle la troisième image-, le changement rapide d’une vue à l’autre, et bien d’autres effets impressionnants. Et parmi eux, évidem­ment, la magnifique projection optique et acoustique: la repro­duction programmée synchronisée en sté­réo à l’aide d’un ma­gnétophone à bandes ou à cassettes. Pour la projection en tondu enchaîné avec deux projecteurs PRADOVIT COLOR 2, Leitz propo­se deux appareils de commande électroni­ques: le DU-24 M ou le DU-24 P ; avec ce dernier, il est même possible d’enregis­trer les signaux de commande sur bande ou cassette pour une reproduction synchronisée automatique. Les deux appareils correspondent à la qualité Leitz très exigeante. L’appareil de tondu enchaîné et deux projecteurs PRADOVIT COLOR 2 de même luminosité forment une unité parfaite et la projection en tondu enchaîné avec des appareils de cette classe est un évènement visuel parti­culier. Car un PRADOVIT COLOR 2 montre ce qui se cache dans vos diapositives.

Vous trouverez des informations détaillées sur les nom­breuses possibilités de la projection en fondu enchaîné dans la documentation Numéro d’article 310 -149. En ou­tre, la brochure de 52 pages, «Projection de haut niveau», dévoile tous les «tuyaux» pour réussir une projection optimale Vous pouvez acquérir cette brochure Numéro d’article 310 -123 contre une modeste participation.

Outre la projection en fondu enchaîné, il est possible de réaliser bien d’autres formes de projection intéressantes à l’aide de deux projecteurs. Beaucoup d’images ont une plus grande force d’expression lorsqu’elles sont proje­tées l’une à côté de l’autre. Le spectateur peut les observer alternativement et s’imprégner de leur message. L’impression est encore plus forte quand les deux vues se complètent exactement pour former un panorama .

Une autre possibilité fort intéressante offerte par deux projecteurs dirigés vers le même champ, est p. ex. la sur-projection de flèches qui attirent l’attention sur des détails particuliers. Dans le domaine didactique en par­ticulier, l’acquisition d’un second projecteur, même sans appareil de fondu enchaîné, se justifiera aisément par un apport plus vivant des informations.

Projecteurs, Objectifs, Accessoires – Tout d’un seul coup d’oeil

Projecteurs avec lampe aux halogènes 24 V 250 W, câble de raccord, câble de télécommande, manchon et objectifPRADOVIT COLOR 2 commutable 110-240 V, 50-60 Hz, Autofocus, pour projection en fondu enchaînéObjectif seul
ELMAR ON 2,8/35 mm 130 70637 041
ELMARIT P 2,8/50 mm 2 430 70730 707
ELMAR ON 2,8/60 mm 330 70837 004
ELMAR ON 2,8/85 mm 30 709 37 003
COLORPLAN 2,5/90 mm30 71037 005
COLORPLAN-CF 2,5/90 mm30 71137 01 5
ELMAR ON 2,8/120 mm30 71237 022
ELMARIT P-CF 2,8/120 mm 37 012
ELMARIT P 2,8/150 mm30 71337 017
ELMARIT P-CF 2,8/150 mm 6 37 013
ELMAR ON 3,4/200 mm 4 6 30 71437 009
ELMAR ON 4/250 mm30 71537 082
EPNOR 4,3/300 mm30 71634 837
VARIO-ELMARON-P 3,5/60-110 mm5 6  37 026
VARIO-ELMARON-P 3,5/110-200 mm4 5 6  37027
Boîtier de projecteur seul30 697 
  1.  seulement jusqu’au format 24 x 36 mm et 45 vues dans le magasin LKM ou 30 vues dans le magasin unifié.
  2. seulement jusqu’au format 24 x 36 mm, pas pour le magasin LKM à 80 vues ou le magasin unifié à 50 vues.
  3. jusqu’au format 40 x 40 mm, pas pour le magasin LKM à 80 vues ou le magasin unifié à 50 vues.
  4. peut être utilisé avec le condenseur standard 50 – 200 mm.
  5. seulement jusqu’au format 24 x 36 mm.
  6. diamètre 42,5 mm.
  
Manchon d’objectif 
pour focale 35-200 mm37119
pour focale 250 mm37130
pour focale 300 mm34 640
  
Condenseurs interchangeables (24 x 36 mm) 
pour focale 35 mm37 223
pour focale 50-200 mm37 224
pour focale 250-300 mm37 225
  
Accessoires pour la projection de vues dans le format 40 × 40 mm : 
Condenseurs interchangeables pour focale 60-200 mm37 227
pour focale 250-300 mm37 228
Lentille non sphérique37 226
Couvercle pour objectifs jusqu’à 120 mm37 985
Câble d’alimentation de rechange37 644
Coffret de rangement37 961
Télécommande par infrarouge PCM37 983
Minuterie37 981
Boîte à lumière16 792
Appareil de fondu enchaîné DU-24 P37 637
Console pour la projection en fondu enchaîné37 972
Magasins 
Boîte empilable avec 2 magasins LKM pour 60 vues chacun37 979
Boîte empilable avec 2 magasins LKM pour 80 vues chacun37 980
Boîte empilable avec 2 magasins de type unifié pour 36 vues chacun37 844
Boîte empilable avec 2 magasins de type unifié pour 50 vues chacun37 855

http://www.pradoseum.eu/englisch-version/Pradovit-Color-en.html

Manuel PDF Pradovit