Les Canon Sound Scoopic 100 et Sound Scoopic 200 furent présentées en 1970 et bien acceptées par le marché comme caméras 16mm sonore Canon avec une possibilité de zoom important possédant un ratio de grossissement de 6:1. Mais il y avait une demande pour une caméra possédant une optique plus lumineuse.
La réponse à cette demande fut la Canon Scoopic 200S dotée d’une nouvelle optique plus lumineuse (17 éléments en 13 groupes) et un F-Stops dans la plage 2,5 à 1,8. L’amélioration fut achevée avec un obturateur proposant une ouverture plus large passant de 135° à 170°. La Sound Scoopic 200 SE fut également développée avec des repère de cadrage pour la télévision dans le viseur.
Date de commercialisation |
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Type |
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Taille de l’image |
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Film |
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Optique | Longueur focale/Vitesse |
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Ratio de Zoom |
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Mise au point |
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Zooming |
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Filtre |
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Diamètre de la partie frontale |
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Viseur | Type |
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Télémètre |
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Ajustement dioptrique |
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Informations |
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Volet d’oculaire |
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Contrôle de l’exposition | Type |
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Plage d’exposition |
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Vitesse du film |
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Réglage de l’ouverture |
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Bouton de plein ouverture |
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Entrainement du film | Type |
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Type de film |
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Vitesse de prise de vue |
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Stabilité de l’image |
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Alimentation |
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Autonomie des batteries |
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Compteur de métrage |
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Vérification des batteries |
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Obturateur | Ouverture de l’obturateur |
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Bouton de réglage du mirroir |
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Procédé d’enregistrement sonore | Procédé |
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Fréquence de polarisation |
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Autre |
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Pleurage & Scintillement |
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Connecteur |
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Poignée |
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Prises trépied |
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Plage de témpératures de fonctionnement |
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Dimensions (L × H × D) |
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Poids |
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Amplificateur d’enregistrement sonore | ||
Bande passante |
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Rapport S/N |
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Distorsion |
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Autre caractéristiques d’enregistrement |
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Réglage volume d’enregistrement |
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Microphone |
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Contrôle |
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Alimentation |
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Dimensions (L × H × P) |
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Poids |
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