La Canon Zoom 250 Super 8 fut conçue pour faire face aux besoins d’une caméra super 8 à zoom manuel Canon bon marché sur les marchés à l’exportation. Canon atteint son objectif en faisant le plus possible appel au plastique.

Ce modèle d’entrée de gamme est doté d’une optique zoom × 2,5 et de caractéristiques techniques basiques. Le plastique fut employé aussi bien pour le châssis que pour l’habillage extérieur, ainsi que pour les bagues d’objectif.
Cette caméra était compact, bon marché et facile à prendre en main avec un chargement de la cartouche de film super 8 par l’arrière de la caméra et une poignée de préhension compact et fixe.
Le modèle Focus-Matic fut commercialisé à l’export, avec un adaptateur permettant de mesurer la distance en pointant la base du sujet et en utilisant la théorie de repérage triangulaire.
| Date de commercialisation |
| |
| Type |
| |
| Taille de l’image |
| |
| Film |
| |
| Optique | Longueur Focale/Ouverture |
|
| Ratio de Zoom |
| |
| Mise au point |
| |
| Zoom |
| |
| Taille du filtre |
| |
| Viseur | Type |
|
| Télémètre |
| |
| Ajustement Dioptrique |
| |
| Information Dans le viseur |
| |
| Contrôle de l’exposition | Type |
|
| Posemètre |
| |
| Plage d’exposition |
| |
| Sensibilité des Films |
| |
| Filtre CCA |
| |
| Alimentation |
| |
| Contrôle des piles |
| |
| Entrainement du film | Type |
|
| Vitesse de prise de vue |
| |
| Alimentation |
| |
| Compteur de métrage |
| |
| Contrôle des piles |
| |
| Obturateur | Ouverture de l’obturateur |
|
| Prise télécommande |
| |
| Télécommande |
| |
| Poignée |
| |
| Autres |
| |
| Dimensions (L x H x PD) |
| |
| Poids |
|
Mentions légales – Contact – Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay