Caméras super 8 Canon à zoom manuel

Canon Zoom 318 Super 8

Les premières caméras super 8 Canon sont lancées après la présentation par Eastman Kodak du format Super 8 en avril 1964. Les caméras super 8 à zoom manuel Canon sont la suite d’une gamme de caméras 8 mm lancée à la fin des années 50. Si vous avez des bobines de films qui dorment dans votre grenier, pensez à faire réaliser une numérisation de film super 8 afin d’avoir une sauvegarde en numérique.

Canon zoom 518 super 8

La Canon Zoom 518 Super 8 est la première caméra super 8 Canon. Elle innove sur plusieurs points. C’est la première caméra super 8 à utiliser de l’ABS pour la finition extérieur. Ce fut aussi la première caméra Canon à utilisé un système “TTL”. L’objectif zoom manuel s’inspire fortement de la Cine Zoom 512, commercialisé en Juin 1964. La partie arrière fut modifiée pour s’adapter au format Super 8.

Canon Zoom 318 super 8

La Canon Zoom 318 Super 8 repose sur le concept de caméra super 8 grand public facile à utiliser. Son objectif a un ratio de zoom ×3 au lieu du ×5 proposé par la zoom 518. A la place de l’écran du prisme du télémètre du viseur, un marquage de la distance de mise au point figure sur la bague de l’objectif afin de permettre un réglage au jugé.

Le plastique bordé de métal chromé constitue un dessin d’avant garde. Combiné au corps fin de l’appareil, cette caméra est un modèle populaire qui se vendra durant une longue période. La poignée détachable vient compléter un design déjà en avance sur son temps.

Canon zoom 250 super 8

Conçue pour faire face aux besoins d’une caméra super 8 bon marché sur les marchés à l’exportation. La Canon Zoom 250 Super 8 atteint son objectif en utilisant massivement le plastique.

L’ABS est utilisé pour le châssis ainsi que pour l’habillage extérieur. Canon utilise également le plastique pour les bagues d’objectif. Ce modèle est doté d’un objectif zoom × 2,5 et de spécifications techniques de bases.

Commercialisé uniquement pour l’exportation, le modèle Focus-Matic propose un adaptateur afin de déterminer l’éloignement du sujet en utilisant la théorie de repérage triangulaire.

Aller plus loin