Sommaire du site

Photo papier 10x15

Sauvegardez vos souvenirs de famille, revivez et partagez à nouveau les plus beaux moments de votre vie en faisant réaliser la numérisation de vos souvenirs de famille.Vos films, vidéos, photos et documents audios seront préservés du temps et des accidents.

  • Où et comment chercher sur Internet les possibilités pour effectuer la numérisation de vos souvenirs par vos propres moyens ou en les confiants à un tiers.
  • Les clubs et les associations qui pourront vous aidez dans la réalisation de votre projet de numérisation de vos souvenirs.
  • Les réseaux sociaux fourmillent de bonnes idées et de prestataires qui utilisent ce mode de communication. Le transfert de film ou de cassette vidéo est souvent proposé par des auto-entrepreneurs.
  • Le moyen le plus rapide pour trouver des solutions pour la numérisation de vos souvenirs reste le moteur de recherche Google.

Revoir et sauvegarder un film

Comment revoir vos anciens films ? Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous regardez les films en réalisant une projection, soit vous transposez les films sur un support plus moderne. L’opération de transfert de film pouvant être réalisée de différentes façons.

Revoir et sauvegarder une cassette vidéo

Pour revoir les cassettes vidéos la procédure est plus simple. Si votre magnétoscope ou votre caméscope est encore en état de fonctionnement votre poste de télévision dernier cri possède peut-être encore les connecteurs pour acceuillir ces vieux matériels vidéo. Sinon, il vous reste la solution du transfert vidéo sur un support numérique.

Revoir et sauvegarder les anciennes photos

Souvent elles ont jaunis, sont déchirées ou n’existent plus que sous forme de diapositive ou de négatif. Vos photos préférées méritent d’être numérisées et partagées. Une fois la numérisation réalisée elles pourront être utilisées comme si elles sortaient de votre smartphone ou de votre appareil photo numérique.

Écouter et sauvegarder les documents audios

De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour écouter les vyniles, les cassettes audio ou les bandes audio. Cependant ces appareils ne protègent pas vos archives audios des manipulations ou des accidents. Les faire numériser restent la meilleure solution pour les préserver.