Devis numérisation de films

Bobines de super 8Numerisation vhs cNumerisation diapos photosNumérisation cassette audiosupports et prestations
Numérisation de films
DVD Video
Fichiers mp4 pour disque dur & clef USB – + d’infosDVD Vidéo pour lecteur de salon ou PC – + d’infos

Nous réalisons la numérisation de films dans les formats suivants :

  • Numérisation de films Super 8 sur bobines et cartouches (Polaroïd polavision, Bolex multimatic…) et les formats dérivés comme le Single 8 ou le double super 8. Nous numérisons aussi bien les films muets que sonores avec piste magnétique.
  • Numérisation de films 8mm, appelés aussi normal 8 ou double 8. Nous numérisons également les, très rares, versions sonores avec piste magnétique.
  • Numérisation de films 16mm, simples et doubles bandes, muets ou sonores magnétiques et optiques. Nous numérisons également le Super 16, qui est un film 16mm mais avec un rapport d’image de 16/9.
  • Numérisation de films 9,5mm et pathé baby.

Numérisation HD 1080p en fichiers

1080p Full HD

Numérisation de films en Full HD (1080p) au format mp4 avec le H264. Ce format permet la copie de vos films numérisés sur clef USB ou sur disque dur. Il est idéal pour profiter de vos films sur tous vos écrans, les grands, les petits et ceux qui tiennent dans votre poche.

Ce format fonctionne sur les téléviseurs avec prise USB, les ordinateurs (PC & Mac), les box internet (Bouygues, Orange, Free, SFR), les consoles de jeux (PS4 & Xbox), les smartphones et tablettes Android et Apple.

  • Débit vidéo des fichiers : 20 Gb/sec
  • Format de l’image : 1920×1080, progressif
  • Audio AAC : 2 canaux, 48 Khz
  • Par défaut les fichiers vidéos sont recadrés avec des bandes noires sur les cotés. Mais vous pouvez demander des fichiers non recadrés avec les perforations visibles.

Numérisation HD 1080P sur disque dur

Vous pouvez soit fournir un disque dur, ou le commander sur le site.

Un disque dur de 500 Go contient environ 50 heures de films au format mp4, soit 100 bobines super 8 ou 8mm de 120 mètres ou environ 900 bobines de 15 mètres !

Si vous fournissez le disque dur USB, celui-ci doit être remis en même temps que les originaux à numériser. Il doit être fourni avec son câble (dans le cas contraire un câble USB pourrait vous être facturé). Il est impératif de sauvegarder le contenu de votre disque dur car nous pourrions être améné à le formater. Dans le cas où nous ne parviendrons pas à écrire sur votre disque dur, des logiciels de protection sont parfois malencontreusement activés, nous facturons le support de la taille adéquate pour effectuer la livraison de vos fichiers (clef USB ou disque dur suivant les besoins en volume de fichiers).

Vous pouvez également commander un disque dur sur le site (500 Go ou 1 To).

Numérisation HD 1080P sur clef USB

La clef USB doit être commandée sur le site. Les capacités proposées vont de 16 à 64 Go. Une clef USB de 16 Go permet le stockage d’environ 3 bobines de 120 mètres (1 heure 30), ou 25 bobines de 15 mètres de films super 8 ou 8mm.

Transfert sur DVD vidéo

DVD VidéoPour regarder vos films sur un lecteur DVD de salon. Ces DVD fonctionnent également sur un PC équipé d’un lecteur de DVD.

Les films sont numérisés en SD (720×576) en progressif et livrés sur un DVD Vidéo comportant un menu avec vignettes animées permettant la sélection du film. Les films se succèdent automatiquement tant que vous ne revenez pas au menu principal.

Le boitier du DVD peut contenir deux DVD d’une durée maximum de 2H. La jaquette du boitier est prévue pour y apposer des commentaires ou des titres.

Numérisation en fichiers 4K

Logo 4KNumérisation en 4K (4096 × 2160) ou en UHD (ultra HD soit 3840 × 2160). Les fichiers sont encodés en H264 dans un container MP4. Pour ce type de fichier nous recommandons l’usage d’un disque dur pour des raisons de vitesse de lecture. Mais pour le transport des fichiers vous pouvez également envisager la clef USB si sa taille est suffisante.

Nous pouvons également livrer ces fichiers sous forme de fichiers DPX ou Tiff 10 ou 12 bits. Ce format est deux fois plus cher car le scanner n’est pas en mesure de faire défiler les films pour la numérisation à la même vitesse que pour une numérisation en Full HD.