Matériel pour lecture VHS

Les magnétoscopes et caméscopes VHS permettent de lire vos cassettes VHS. Dans le cadre d’une numérisation de cassette VHS vous pourrez faire une sélection si vous souhaitez confier le travail à un professionnel. Le lecteur connecté au matériel de capture vidéo adéquat vous permettra de réaliser le transfert VHS sur PC vous-même.

vos cassettes vhs sont en danger

Agissez avant qu'il ne soit trop tard

Edit Template

Si vous souhaitez convertir une cassette VHS en numérique, le magnétoscope VHS est l’appareil à privilégier. Le caméscope VHS reste envisageable, sa mécanique n’est cependant pas prévue pour être sollicitée comme celle d’un magnétoscope. Préférez le caméscope pour faire la sélection de vos cassettes vidéo.

Magnétoscope VHS

Les magnétoscopes VHS ont évolué depuis l’apparition du format à la fin des années 70. Il est important de bien sélectionner votre modèle afin qu’il convienne au standard VHS en votre possession. Pensez aussi à contrôler le standard vidéo. 

Pour le visionnage avant la numérisation VHS, nous vous conseillons plutôt d’opter pour un camescope avec écran qui est plus pratique d’emploi.

Caméscope VHS

Le caméscope VHS existe pour divers format de cassette VHS. Tout d’abord l’épaulière qui avale les grandes cassettes VHS, ou les VHS-C avec un adaptateur. Les épaulières sont souvent les modèles les plus anciens. Le caméscope de poing VHS-C de dernière génération vous permettra de relire vos cassettes  connexion à un téléviseur. Cette solution s’avère particulièrement pratique.

Le viseur du caméscope, ou le petit écran externe pour les modèles les plus récents conviennent parfaitement pour cette tâche. En revanche, la qualité d’image pour la numérisation est moins bonne qu’avec un caméscope.

Conclusion

Fort de ces informations vous pouvez maintenant parcourir tranquillement nos rubriques afin de sélectionner le modèle de caméscope ou de magnétoscope qui convient à vos besoins.