Numérisation photos

Nous réalisons la numérisation photos pour tous les supports. Les négatifs, les diapositives, les diapositives Kodachrome.

Si vous disposez des négatifs pour vos photos papier nous vous recommandons de nous fournir les négatifs car les résultats seront nettement supérieurs à ceux obtenus sur la base des tirages papiers qui vieillissent souvent mal et qui ont été souvent manipulés.

Numérisation de diapositives

Nous numérisons les diapositives 24×36, appelé aussi 35mm, en 4800 dpi exclusivement.

Plus d’info sur la numérisation de diapos

Numérisation de films négatifs en images

Vous possédez probablement de nombreux négatifs photos 24×36 et souhaitez réaliser une numérisation afin de pouvoir en profiter facilement ou les partager avec vos proches.

De même que pour la numérisation de diapositives en images, la numérisation de négatifs photos peut être réalisée en 4800 dpi.

 Suppression des tâches et poussières

Pont de la riviere Kwai 1986La technologie ICE permet de supprimer les poussières et tâches présentent sur les négatifs ou les diapositives couleurs au moment du passage du scanner.

Une seconde passe est effectuée avec un éclairage infrarouge afin de révéler les impuretés présentes sur le support à numériser.

Un logiciel supprime les impuretés. Cette technologie est extrêmement efficace et garantit des images numérisées impeccables. En contrepartie, il nécessite un passage supplémentaire pour le scanner et demande donc plus de temps.

 

Numérisation de photos papier

Si vous avez égaré vos négatifs ou souhaitez numériser vos albums photos. Le scan photo est effectué à 600 dpi.

Concernant les documents papiers, ceux-ci sont scannés en 300 dpi. Les tarifs sont identiques aux photos papiers. L’archivage de documents en numérique est effectué en recto verso pour le même tarif que les photos.

Sujets connexes