Transfert de cassette VHS sur clé USB

Nous réalisons la numérisation des films provenant de caméra vidéo ou de magnétoscope pour les copier sur un support informatique. Pour copier une cassette vidéo sur une clé USB, il suffit de convertir la VHS en numérique. Vous pourrez regarder vos vidéos sur un PC, un Mac ou un téléviseur équipé d’une prise USB. Passez votre commande sur notre site et faites nous parvenir vos supports originaux. Tous les travaux sont réalisés dans notre laboratoire à Chevreuse, mais vous pouvez aussi les déposer à Paris 5ième ou nous les faire parvenir par colissimo.

insertion cassette VHS dans un magnétoscope

Depuis que votre magnétoscope et votre camescope sont en pannes, vous ne pouvez plus visionner vos cassettes VHS. Par ailleurs, vous craignez que les bandes magnétiques ne deviennent illisibles. Ces cassette sont très importantes pour vous, et vous souhaitez vraiment les sauvegarder.

Aussi vous avez décidé de réaliser un transfert sur clé USB. Ainsi vous vous êtes rendu dans un magasin spécialisé près de chez vous et le vendeur vous à conseillé d’acheter une clé USB à brancher sur un magnétoscope afin de réaliser un transfert de vos cassettes VHS. Mais votre magnétoscope ne fonctionne plus !

Confiez-nous la conversion de vos VHS sur clé USB

En nous confiant la numérisation et la copie sur clé USB de vos cassettes VHS, vous mettez définitivement à l’abri les souvenirs contenus sur vos cassettes VHS. De cette façon vous n’aurez plus à vous souciez du bon fonctionnement de vos appareils de lecture et vous pourrez partager les fichiers vidéos avec vos proches.

VOS CASSETTES VHS MÉRITENT LE MEILLEUR

Faites réaliser un transfert sur clé USB de qualité

Nous numérisons des milliers de cassettes vidéos tous les ans avec des solutions techniques éprouvées. Nous savons comment éviter les nombreux pièges de la numérisation vidéo et nous utilisons le meilleur matériel du marché. C’est une garantie de qualité d’image et la meilleure solution pour travailler de façon optimale.

La clé USB est un support moderne qui peut stocker une quantité importante de cassettes VHS numérisées. Elle permet de stocker jusqu’à 30 cassettes VHS de 60 minutes pour un support de 128 Go. Nous proposons un forfait de copie sur clé USB dans lequel nous incluons automatiquement une clé USB de la taille nécessaire, à concurrence de 128 Go. Au-delà nous conseillons le stockage sur un disque dur externe que vous pourrez nous fournir.


Notre prestation de conversion de cassette VHS sur clé USB

Numériser les cassettes vidéo

Nous effectuons certaines opérations pour convertir une cassette VHS en clé USB. Après l’étiquetage et le contrôle visuel des cassettes, nous faisons un rembobinage complet de celles-ci. La numérisation VHS est réalisée en fichier AVI avec le codec DV. Nos magnétoscopes JVC sont connectés à des boitiers de conversion analogique/numérique qui garantissent une parfaite synchronisation du son et de l’image.

Édition et montage vidéo

Nous réalisons ensuite l’édition dans un logiciel de montage vidéo pour désentrelacer et effectuer un léger recadrage. Nous contrôlons ensuite en accéléré le fichier de numérisation pour le son et l’image. Pour finir, le calage du début et de la fin de la vidéo sont complétés par une fondue au noir.

Ensuite, nous parcourons tout le fichier vidéo pour retirer les séquences ratées que nous détectons. Ces séquences ratées correspondent aux déclenchements involontaire de l’enregistrement avec le caméscope.

cassette VHS recadrée

Traitement numérique d’amélioration de l’image

Après le montage vidéo, nous proposons le traitement premium. Il s’agit d’un traitement optionnel de débruitage vidéo pour améliorer la qualité d’image. Ce traitement numérique permet de retirer le brouillard constitué par le bruit vidéo et d’avoir ainsi une image plus net. Ainsi, il est très utile sur les cassettes VHS et aussi sur les cassettes Video8 & Hi8.

Finalisation et copie sur la clé USB

Pour terminer, nous réalisons l’encodage de la cassette en fichier MP4 avec le codec H264. Ensuite, nous copions les fichiers sur la clé USB. Nous conservons ces fichiers plusieurs semaines afin de vous permettre le contrôle après réception.

Caractéristiques des fichiers d’une conversion de cassette VHS en USB

H.264

Nous réalisons la conversion de cassette VHS sur clé USB en MP4 avec le codec H.264. Le débit de 7500 Kb/sec, permet d’obtenir des fichiers de 3.5 Go/heure. Ce format garantit une grande compatibilité avec tous les appareils du marché (téléviseurs, ordinateur PC & Mac, tablette et smartphone).

  • Format des fichiers : 720 × 576, progressif, 25 images/seconde.
  • Débit d’encodage : 7500 Kb/sec.
  • Codec utilisé : H.264.
  • Container : mp4 (extension .mp4)

Quel type de cassette video pouvez transférer sur clé USB

Numérisation de cassette VHS

Nous numérisons un grand nombre de format VHS. Pour commencer nous prenons en charge les standards vidéo Pal et Secam. Ces standards sont ceux que l’on trouve en Europe et en Afrique. Ils constituent 99 % du stock de cassettes vidéo.

Nous réalisons la conversion des cassette VHS standard pour magnétoscope. Nous transférons aussi les petites VHS-C pour caméscopes grand-public. De plus,  nous numérisons également les cassettes S-VHS. Ce standard se présente dans des boîtiers VHS, mais le signal sur la bande vidéo est différent et procure une qualité d’image supérieure au VHS. Pour finir, nous numérisons aussi les cassettes Super VHS-C qui sont des mini cassettes Super VHS pour caméscopes grand public.

Nous pouvons aussi numériser les cassettes Hi8

De la même manière, nous numérisons aussi les cassettes Hi8. Ces cassettes sont des cassettes de caméscopes. Nous numérisons les cassettes Hi8 avec des magnétoscopes Sony EVS9000. Si vous êtes aussi en possession de cassettes vidéo dans ce format, vous pouvez nous les confiez en même temps que vous cassettes VHS.

Cassette VHS

Et convertir une cassette 8mm sur clé USB

De la même façon que nous transférons les cassettes VHS sur une clé USB, nous pouvons transférez une cassette 8mm sur un clé USB. Le procédé est identique, à l’exception du magnétoscope qui est un magnétoscope spécial pour cassette vidéo 8MM.

Si vous souhaitez réaliser l’opération vous même, il faut vous procurez un caméscope ou un magnétoscope pour cassette vidéo 8mm. Ensuite vous n’aurez plus qu’à le connecter un dispositif de capture vidéo qui se branche sur l’ordinateur. Lorsque vous aurez numériser vos cassettes vidéo, vous pourrez alors les transformer en fichier MP4 et faire une copie sur une clé USB.

Ou convertir une cassette VHS de camescope sur clé USB

SI vous avez des cassettes de camescope à mettre sur une clé USB, nous pouvons réaliser le transfert. D’ailleurs certaines caméras vidéo utilisaient les grandes cassettes VHS. Nous traitons aussi le format Video8, Hi8, le mini DV et le HDV. Pour convertir une cassette de camescope VHS C sur clé USB nous utilisons un adaptateur VHS. Cet adaptateur permet de lire la cassette VHS-C avec un magnétoscope pour cassettes VHS standard.

Qu’en est-il des cassettes VHS en DVD ?

Au lieu de transférer vos cassettes VHS sur une clé USB vous préférez un transfert sur DVD ? Dans ce cas nous pouvons également réaliser cette opération. Cependant le coût est plus élevé car nous devons réaliser des opérations supplémentaires qui demande du temps pour être réalisées.

Pourquoi faire convertir une cassette VHS en USB ?

Tout d’abord il faut savoir que les cassettes VHS vieillissent et qu’il est donc préférable de les numériser pendant qu’elles sont encore lisibles. Ainsi il est aujourd’hui toujours possible de réaliser cette opération assez simplement grâce aux nombreux magnétoscopes VHS qui sont encore disponibles et que quelques entreprises peuvent encore réparer assez facilement.

Cependant ces matériels en état de fonctionnement et les personnes en mesure des les réparer et de les entretenir ne sont pas éternels. Ainsi chaque jour qui passe rend la tâche fait diminuer vos chances de pouvoir convertir vos cassettes VHS en USB. Alors pourquoi attendre ?!

Comment numériser des cassettes VHS ?

En premier lieu, pour numériser des cassettes VHS il faut se procurer un appareil pour lire les cassettes VHS. Ensuite, il faut se procurer un appareil de capture vidéo qui se branche généralement sur la prise USB d’un ordinateur. L’appareil se branche d’un coté sur le PC et de l’autre sur les sorties audio et vidéo du lecteur de cassette VHS.

Le programme qui est livré avec ces appareils permet la capture des images sur l’ordinateur, puis le montage vidéo et l’exportation dans un fichier vidéo.

Vous pouvez aussi vous simplifier la tâche en nous confiant cette tâche. Nous utilisons des matériels très performants qui donneront de meilleurs résultats que les appareils bon marché actuellement en vente. Ainsi, vous n’aurez pas à rechercher un appareil de lecture en état de fonctionnement ou à vous compliquer la vie avec un ordinateur capricieux.

Où faire numériser des cassettes VHS ?

Vous habitez en province et vous ne souhaitez pas nous envoyer vos cassettes par la poste ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous adresser à un photographe, un magasin informatique ou un réparateur en électro-ménager. En effet, ces commerçants disposent souvent d’un matériel qui leur permet de numériser des cassettes VHS. Cependant, assurez-vous que le commerçant ne sous-traite pas ce travail à un laboratoire extérieur. En effet, il enverra vos cassettes par la poste ou par transporteur.

caméscope JVC

Aller plus loin

En savoir plus sur :


Cassettes VHS sur clé usb
Average rating:  
 3 reviews
 by Francois

Je suis très satisfait du service Saga 8mm.

J’ai pu retrouvé tous les souvenirs de famille et les avoir en sécurité sous format mp4

Merci

 by Guillaudeau

Très bon travail.

 by BOULAY

Tout a été parfait de la prise de renseignements à la livraison de notre commande de numérisation de vidéo caméscope vhs.

Je recommande particulièrement