Numérisation Video 8 Sur Clef USB

Clef USBLors de la réalisation d’une numérisation de vidéo 8 vous devez choisir le support sur lequel vous souhaitez mettre les fichiers.

La numérisation video 8 sur clef USB permet le stockage de vos vidéos une clef USB au format MP4. La clef USB est un support moderne, et vous permet d’emporter vos vidéos avec vous sur un support si petit qu’il peu se glisser dans une poche ou un sac à main sans encombrer.

La cassette Video 8

Dimensions

Les dimensions d’une cassette vidéo 8 sont : 95 × 61 × 15 mm. La bande vidéo fait 8mm de large et les dimensions du boitier sont proches de celle d’une cassette audio (pour ceux qui ont connu ce format audio).

Contenu

Cassette Video8Si le format d’une cassette Video 8 est toujours le même, celle-ci est susceptible de contenir différents type d’enregistrement.

  • Video 8, c’est le format de base le plus courant.
  • Hi8, c’est la version « Hi band » qui offre une qualité d’image supérieure.
  • Digital 8 (D8), c’est un format digital identique au DV, il est enregistré sur une cassette Video 8 au lieu d’une cassette miniDV à l’aide d’un caméscope Digital 8.

Notre prestation

Tri et contrôle des K7 video 8

Nous étiquettons et numérotons les cassettes videos pour chacune de nos commandes. Les cassettes sont rembobinées puis nous affectons chaque commande à un ou plusieurs PC pour la numérisation Video8 sur clef USB.

Numérisation video8 sur PC

Nous travaillons exclusivement avec des magnétoscopes Sony EVS9000. Ces magnétoscopes sont équipés d’un TBC et d’un réducteur de bruit vidéo. Par ailleurs, ils permettent la lecture de la piste de doublage son numérique PCM.

Nous numérisons les cassettes video8 en fichiers qui sont centralisés dans un dossier sur notre serveur. Nous laissons défiler la vidéo durant plusieurs minutes après que les images soient  terminées, afin d’être certains de ne pas manquer des séquences isolées sur la cassette video8.

Montage

Lorsque nous avons numérisé l’intégralité des cassettes video8, nous procédons à un montage afin d’éliminer les passages inexploitables sur les cassettes. Ainsi nous supprimons dans les fichiers les passages sans image avant et après la vidéo. Nous supprimons également les passages non enregistrés dans la vidéo, passages qui correspondent souvent à une lecture de la vidéo avec le caméscope puis un retour en mode enregistrement. Le raccord effectué à ce moment là provoquant soit des parasites, soit un blanc durant quelques secondes entre les deux scènes si le camescope n’est pas équipé de têtes d’effacement et d’enregistrement flottantes.

Ces passages inutiles étant éliminés, nous ajoutons alors une fondu au noir en début et fin de séquence, puis nous recadrons la vidéo afin d’éliminer les bordures disgracieuses résultant d’une numérisation video qui récupère la totalité de la surface de l’image, contrairement à un visionnage sur l’écran du caméscope ou sur une télévision qui recadre automatique 10 à 15 % de l’image.

Encodage en MP4

La numérisation vidéo 8 sur clef USB est toujours réalisée dans le format ayant les caractéristiques suivantes :

  • 720 x 576 (SD), 25 images/secondes, progressif
  • Encodage : H264
  • Débit vidéo : 3500 Kb/sec (1,6 Go/heure).
  • Container .mp4 (fichier avec une extension .mp4)

Utilisation recommandé des fichiers vidéo

Numérisation video 8 sur clef USB pour stockage

Il est parfaitement possible de stocker vos vidéos sur une clef USB. Cependant lorsque vous faites réaliser une numérisation vidéo 8 sur clef USB nous vous conseillons d’en effectuer une copie de sauvegarde sur un disque dur externe, sur le disque de votre ordinateur ou sur un espace de stockage en ligne.

En effet, il est facile d’égarer une clef USB et il est par ailleurs nécessaire qu’une clef soit régulièrement branchée afin qu’elle ne perde pas son contenu.

Téléchargement sur les réseaux sociaux

La numérisation de cassette vidéo 8 sur clef USB est identique à celle livrée par défaut sur disque dur. Vous pouvez donc également utiliser ces fichiers pour les télécharger sur les réseaux sociaux, qui utilisent également le codec H264, et les partager avec vos proches.

Montage vidéo

Vous pouvez utiliser les fichiers vidéo pour réaliser un montage vidéo. Cependant, les clefs USB sont lentes pour les accès en lecture et le codec H264 est peu adapté au montage vidéo. Il est préférable de recopier les fichiers sur le disque dur de l’ordinateur afin d’accélerer les accès et fluidifier les réactions du logiciel de montage que vous utiliserez.

En Savoir Plus

Donnez votre avis
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Donnez votre avis

Saga 8mm
Note moyenne :  
 8 avis clients
par Crulis sur Saga 8mm

Tres content de la numérisation de mes vieilles k7 video 8 , je vais en envoyer d'autres prochainement

par Le breton sur Saga 8mm

très satisfaite pour les délais , la fiabilité et la qualité du travail

par Achtari sur Saga 8mm

Excellent travail. Bon suivi. Que des bons souvenirs

Page 1 de 3:
«
 
 
1
2
3
 
»