Les marques de caméras super 8 allemandes sont peu nombreuses mais assez connus. Parmi elles on compte Bauer, Agfa & Nizo. D’autres fabricants de caméras super 8 européennes concurrencent les marques allemandes, notamment Beaulieu sur le haut de gamme. Il faut distinguer la RFA orientée sur le haut de gamme et les productions d’Allemagne de l’est qui sont des productions très rustiques que nous ne traitons pas ici.

Nizo est l’une des marques les plus réputées dans le milieu du Super 8. La majorité des caméras super 8 Nizo ont des fonctionnalités présentent sur aucune autre marque de caméra. Par exemple les modèles disposant de la fonction automatique « B-Function » (Nizo 480-801), grâce à cette fonction la caméra peut exposer une seule image aussi longtemps que cela est nécessaire avant de passer à l’image suivante. On peut facilement réaliser une prise de vue nocturne de la lune.

Alors que de nombreuses personnes indiquent que l’on peut remplacer les piles de la cellule par deux piles de 1.5v (en obtenant ainsi une tension nominal de 3 volts), nous recommandons de ne pas suivre ce conseil qui est susceptible d’endommager la cellule et de surexposer les films. La tension d’alimentation correcte est de 2×1.35 volts, soit 2.7 volts.
Fabriquées par Leitz qui est un fabricant d’optiques très réputées, les caméras Leicina se positionnent sur le très haut de gamme.

Mentions légales – Contact – Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay