La Beaulieu 7008 Pro est fabriquée en parallèle de la 7008 S à partir de 1986. Il s’agit d’une caméra Beaulieu super 8 sonore professionnelle avec des cadences de prise de vue pouvant aller jusqu’à 80 images par seconde.
La plage de sensibilité s’étend de 12 à 400 asa en mode automatique. En mode manuel toutes les sensibilité sont possibles à condition d’être en mesure de déterminer l’exposition correspondant à la sensibilité de l’émulsion présente dans le chargeur super 8 de la caméra.
La 7008 pro, tout comme la 7008 S, est susceptible de recevoir les magasins de 60 mètres de film autorisant ainsi des prises de vues de 10 minutes à 24 images par seconde. Comme toutes les Beaulieu, à l’exception de la production japonaise, les optiques sont interchangeables et la 7008 Pro peut donc recevoir n’importe quelle optique pour caméra 16mm ou appareil photo 24 × 36, disposant d’une monture de type « C ».
Cette caméra propose également en option un contrôle par quartz à 24 i/s et 25 i/s pour la prise de vue double bande ou le transfert vidéo.
Un compteur d’image digital est présent sur le flanc gauche de la caméra, ainsi que dans le viseur. Son intérêt principal réside dans l’utilisation de la marche arrière pour la réalisation de fondus ou d’autres effets spéciaux.
La Beaulieu 7008 S est une caméra super 8 sortie en 1985 après la reprise par Beaulieu Industrie. Il s’agit d’une 6008 S Digital dotée de quelques améliorations.
Comme toutes les Beaulieu elle est équipée d’une optique amovible compatible avec les objectifs à monture C. Elle est disponible d’origine avec un objectif Zoom Angénieux f/1,4 – 6-90 mm macro ou un Beaulieu 6,9 – 55 mm f/1,4.
L’exposition est automatique avec les objectifs dotés de la monture Beaulieu et elle dispose d’un obturateur à angle variable.
Le compteur d’image LCD apparu sur la 6008 S Digital est également présent. Il est particulièrement utile pour la réalisation d’effets utilisant la marche arrière et il dispose d’un bouton de remise à zéro pour faciliter son utilisation.
Cette caméra super 8 est sonore comme toutes les Beaulieu depuis la sortie en 1974 de la 5008 S (première caméra super 8 sonore au monde). Elle fonctionne en mode sonore uniquement aux cadences de prises de vue de 18 & 24 images par seconde. Les cadences de 4, 9, 36 & 56 images/seconde étant exclusivement muettes. Le vue par vue, ainsi qu’un programmateur, ainsi que la marche arrière viennent s’ajouter à l’impressionnant éventail de cadence de prise de vue.
Cette caméra de niveau professionnel accepte les chargeurs de Kodak de 60 mètres, et lui procure ainsi une autonomie de 10 minutes en prise de vue à 24 images/seconde.
Mentions légales – Contact – Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay