Les caméscopes VHS d’épaules

JVC-GR-S707

La plupart des caméscopes VHS sont au format VHS-C. Certains fabricants ont produit des caméscopes VHS grand format. Ce type de caméra vidéo utilisait les cassettes vidéo que l’on glissait jadis dans un magnétoscope de salon. Ces caméscopes au lieu d’être tenue dans la main, se posaient sur l’épaule ce qui procurait une meilleure stabilité pour la prise de vues. La numérisation VHS peut prendre du temps car les cassettes peuvent avoir une durée enregistrée de plus de 4 heures.

VOS CASSETTES VHS SONT EN DANGER

Agissez avant qu’il ne soit trop tard

Caméscopes VHS d’épaule JVC

Inventeur du format VHS, les caméscopes VHS Full size d’épaule JVC sont au format Hi Band Super VHS. Il s’agit de caméras vidéo haut de gamme ou professionnelles. Le format S-VHS permet de traiter et d’enregistrer séparément les signaux couleurs et luminosité restituant ainsi une définition et une qualité d’image très supérieures surtout si le téléviseur est prévu pour traiter ces signaux.

Caméscopes VHS d’épaule Panasonic

Panasonic MS4

Avec l’aide de la norme Super VHS, les caméras VHS Full Size de Panasonic peuvent fournir aux amateurs et aux professionnels des images de la plus haute qualité. On trouve aussi dans la gamme Panasonic quelques caméras d’épaule VHS, appréciées pour un usage institutionnel car les cassettes VHS peuvent être relues dans un magnétoscope de salon sans l’aide d’un adaptateur.

Caméscopes VHS d’épaule Hitachi

Hitachi VMS-7200 E

Plusieurs modèles de caméscope VHS d’épaule Hitachi ont été commercialisés. Hitachi a aussi produit des caméscopes 8 mm, format concurrent du VHS-C de JVC. On retrouve Hitachi sur le terrain du caméscope VHS d’épaule visiblement orienté pour un usage institutionnel. La gamme est très bien fournie et convient bien aux utilisateurs soucieux de stabilité et de polyvalence.

Autres marques de caméscope VHS d’épaule

Grundig VS 155 AF

Avec l’apparition du VHS, des marques européennes ont saisi l’opportunité de s’implanter sur le marché naissant de la vidéo grand public. On retrouve ici les caméscopes VHS d’épaule Grundig, Philips, Bauer ou Blaupunkt. Chacun étant à l’époque spécialiste dans un domaine proche de la vidéo amateur.

Aller plus loin