Les premiers systèmes à mise au point automatique sont apparus sur les appareils photos, puis les caméras super 8. Les caméras super 8 autofocus Canon furent parmis les premières à apparaitre sur le marché, précédées par d’autres marques japonaises. Les caméras super 8 Canon allaient devoir faire face à l’apparition du camescope au début des années 80.
Offrez-vous la tranquillité d’esprit en préservant vos films grâce à notre service de numérisation professionnel.
Le Konica C35AF marque d’une pierre blanche le monde de la photo en novembre 1977 en présentant le premier système autofocus au monde. Equipé du module Honeywell Visitronic AF. Canon contre attaque deux ans plus tard avec un système autofocus plus performant sur le Canon AF35M. Sankyo grille tout le monde sur le poteau en 1978 avec son ES44XL-VAF. La première caméra super 8 autofocus Canon est présentée en 1980. Elle est équipée d’un modèle autofocus plus performant que le Visitronic d’Honeywell. Canon parviendra à rendre son autofocus plus compact sur les modèles de caméras suivants.
La caméra AF514XL-S de Canon est la première caméra super 8 autofocus de la marque. Elle est basée sur la Canon 514XL-S sur laquelle on a greffé un module autofocus. Elle fait suite à l’apparition en 1977 au salon Photokina du premier modèle d’appareil photo à système autofocus.
Apparue en 1982, cette caméra super 8 autofocus était destinée à assurer la survie du cinéma 8 mm face à l’apparition du camescope. La Canon AF310XL bien que très compact ne pourra pas faire face à la concurrence du camescope.
La AF310XL-S de Canon est basée sur une AF310XL équipée d’un dispositif de prise de son. Les deux modèles furent développés simultanément. Ces deux caméras super 8 ont de nombreuses pièces en commun. Le poids de cette caméra super 8 autofocus Canon est de 820 grammes seulement, il s’agit de la caméra sonore auto-focus la plus légère du monde à l’époque.