Boîtiers de numérisation Dazzle

DVD Recorder

Nous présentons ici les boîtiers de numérisation vidéo de la gamme Dazzle, fabriqués par Pinnacle. Pinnacle est aussi l’éditeur de la gamme de logiciels d’édition vidéo Studio. Certains des boitiers présentés dans cette rubrique ne sont plus commercialisés, mais ils sont faciles à trouver d’occasion sur les sites de vente en ligne spécialisés dans le matériel d’occasion.

VOS CASSETTES VIDÉOS MÉRITENT LE MEILLEUR

Faites réaliser une numérisation vidéo de qualité

Dazzle DCS 200

Dazzle DCS 200

Le DCS-200 de Dazzle se présente sous la forme d’une boîte externe. Il est prévue pour la capture vidéo au format MPEG uniquement pour PC. Il sait aussi accueillir différents types de cartes mémoire. Le système est livré avec trois logiciels : MovieStar 5.0 pour la capture et l’édition vidéo, DVD Complete pour la création et OnDVD pour la création d’albums photo sur CD ou sur Internet. Étant donné que le test concerne la version bêta du produit, certaines fonctionnalités sont manquantes, mais elles sont intégrées dans la version finale.

Dazzle DVD Recorder HD

Le DVD Recorder de Dazzle permet de convertir des vidéos en numérique à partir d’un magnétoscope ou d’un caméscope. Livré avec un logiciel d’édition il permet d’ajuster la durée de la vidéo, d’y ajouter des effets et de créer un menu pour exporter les vidéos sur un DVD.

Dazzle Hollywood DV-Bridge

Hollywood DV Bridge

Le DV-Bridge de Dazzle  est un boîter de numérisation qui se pose sur une base. Il peut convertir des sources analogiques en DV numérique et vice versa. Il est surtout conçu pour Mac ou PC, mais il peut être utilisé sans ordinateur. Ce boîtier avec entrée/sortie analogique et DV à 6 broches convient parfaitement à un iMac DV avec uniquement une prise FireWire. De cette façon, les monteur peuvent numériser une ancienne vidéo analogique 8, Hi-8 ou même VHS (Pal) en connectant ce boîtier à l’ordinateur. Veuillez noter que VHS Secam nécessite un transcodeur. Lors de l’exportation, il peut également être copié en Pal ou Secam avec le transcodeur. En ce qui concerne la simplicité, notre test est très encourageant.

Aller plus loin

En savoir plus :