Caméscope Hi8 Sony avec stabilisateur numérique

Sony TR810

Cette gamme de caméscopes Hi8 Sony à stabilisateur est dotée d’une stabilisation électronique. Le stabilisateur d’image numérique est un procédé permettant de stabiliser l’image au prix d’un léger recadrage qui dégrade un peu l’image. Par ailleurs, son efficacité est limitée. Son principale avantage est le prix de revient. Sony implantera ce procédé de stabilisation en l’améliorant sur certaines de ses caméras afin d’éviter de nuire à la qualité d’image.

Ces caméscopes conviennent aussi pour une connexion à un boitier de capture vidéo afin de pouvoir réaliser une numérisation Hi8. Vos souvenirs en images seront ainsi sauvegardés sous forme de fichiers vidéos et définitivement à l’abri du temps.

Sony CCD TR750

Issu d’une famille nombreuse, le caméscope Hi8 Sony TR750 ne manque pas de personnalité. Il est servi par son super stabilisateur, son format Hi-8 et sa convivialité. Le stabilisateur d’image est une grande nouveauté à l’époque et Sony propose son Super Steady Shot qui évite la dégradion de l’image.

Le capteur qui équipe ce caméscope est doté de 570.000 pixels au lieu des 470.000 généralement nécessaires en Hi8. Les 20 % de pixels supplémentaires sont utilisés pour minimiser les pertes résultants d’une stabilisation numérique. Ainsi le recadrage est invisible et la définition de l’image ne souffre aucunement de l’opération. Aucune altération n’est visible par beau temps, seules les couleurs palissent un peu en intérieur le stabilisateur faisant perdre légèrement en sensibilité.

Sony CCD-TR810E

Les caméscopes Hi8 Sony à stabilisateur numérique deviennent intelligents. Ils sont désormais économes, dialoguent avec leurs accessoires et informent l’utilisateur. Une très bonne chose qui soulage de bien des angoisses de tournage. Le Sony CCD-TR810E se différencie de ses frères par la présence d’un stabilisateur numérique.

Sony défie la concurrence avec un modèle doté de nombreuses possibilités qui allie une communication « interactive » avec le vidéaste et une bonne qualité d’image. Les prises casque, micro, Lanc, le time code, le TBC et la grande autonomie font parties des points positifs de cette caméra vidéo. On note avec regret l’absence de débrayage de certaines fonctions.

Aller plus loin