Caméscope Hi8 Sony avec stabilisateur optique

Sony TR3300E

Plus couteux et plus efficace qu’un caméscope Sony Hi8 avec stabilisateur numérique, le stabilisateur optique fait son apparition sur les caméscopes Hi8 Sony haut de gamme. Les vibrations sont mieux gérées et surtout le stabilisateur optique ne dégrade pas ni ne recadre l’image.

Le stabilisateur Steady Shot est plus efficace qu’un stabilisateur optique traditionnel. Il déplace l’ensemble du bloc optique ainsi que le capteur pour une plus grande efficacité. Il permet une prise de vue stable avec un zoom puissant ou en traveling.

Sony CCD TR3100

Ceux qui préfèrent le Hi-8 pour des raisons stratégiques ou financières apprécieront le prix du Sony TR3100. 8000 F, c’est raisonnable, quand on sait que ce caméscope Hi8 Sony à stabilisateur optique reprend le flambeau du fameux TR3300 proposé un an auparavant pour 12.000 F.

Sony TR3300E

C’est la version évoluée d’un TR-3000, avec un zeste de Sony TR810. Stabilisateur optique, excellente qualité d’image, aptitudes au montage, le caméscope Sony TR3300E ne déçoit pas. La tenue en main est confortable et le poids, relativement plus élevé que celui des autres modèles de paume, favorise les panoramiques fluides.

Sony TR3200

Le Sony CCD TR3200 s’inscrit dans une célèbre lignée de caméscopes Hi8 Sony. Une bête de tournage et de montage en Hi-8 voilà qui peut surprendre à l’heure du numérique. Sony s’adresse aux vidéastes exigeants avec un budget limité, mais prêts à privilégier une maitrise maximale des prises de vues.

Sony TR3000

Doté de fonctions avancées, Steady Shot, viseur couleurs, time code, diaphragme réglable, zoom puissant, le Sony TR3000 dispose en outre d’une semelle de pilotage avec fonctions de lecture et sorties audio-vidéo… Et comme l’image est superbe et l’ergonomie parfaite, ce caméscope à stabilisateur optique s’impose comme l’une des plus belles réussites de la marque.

Aller plus loin