Caméscopes Numériques Mono-CCD Sony

Le cœur du marché des caméscopes numériques Sony est constitué de modèles comportant un unique capteur CCD, moins couteux à produire. Sony produira une belle gamme de caméscopes numériques DV mono-CCD qui culmine avec le VX700. Les modèles miniaturisés à architecture vertical feront le bonheur de ceux qui souhaitent une caméra vidéo discrète qui sait se faire oublier. Les modèles de paume plus classique sont la continuité logique de leurs prédécesseurs analogiques au format Hi8.

Sony DCR TRV7

Caméscope DV Sony à architecture verticale

Sony DCR PC3

Les caméscopes numériques mono-ccd Sony à architecture verticale sont les plus miniaturisés de la gamme Sony. Ils trouvent facilement leur place dans un sac à main ou un vide de poche. En contrepartie, ils sont moins pratiques à utiliser que les autres modèles car ils obligent l’utilisateur à passer par des menus pour activer ou désactiver certaines fonctions, les quelques boutons de fonction sont plus petits et plus rapprochés.

Sony DCR VX 700

Sony DCR VX 700

Second modèle de caméscope numérique au format mini dv Sony et petit frère du Sony VX1000. Ce dernier affichant un tarif trop élevé pour certains passionnés, Sony propose le VX700 version dégradée, équipée seulement d’un capteur mono ccd au lieu du tri-ccd de son frère avec des réglages manuels moins nombreux. Cette pirouette marketing permet d’afficher un prix inférieur de 10.000 FF (environ 1500 €) au prix de couleurs moins éclatantes mais sans doute plus naturelles.

Caméscopes DV mono-ccd Sony de paume

Sony TRV 30

Les caméscopes dv mono-ccd Sony de paume sont un grand classique du caméscope familial. Suffisamment grand pour permettre la présence de boutons de fonction et l’utilisation de certains réglages manuels, ce type de caméra vidéo s’adapte bien aux situations courantes rencontrées dans le cadre d’une utilisation privée. Dotés d’un écran plus généreux que sur les modèles verticaux, quelques modèles haut de gammes autorisent le débrayage de certains automatismes.