Comparatifs caméscopes numériques mini DV

Les comparatifs de caméscopes mini dv permettent d’évaluer les avantages et les inconvénients de plusieurs appareils dans les mêmes conditions d’utilisation. Ils faciliteront votre choix si vous hésitez entre plusieurs modèles de caméscopes numériques.

Panasonic NV-GS70 v/s Sony DCR-PC330

Ce comparatif met face à face deux caméscopes mini dv. Le tri-ccd Panasonic GS70 face au Sony PC 330 qui est doté d’un capteur de 3 mégapixels. Jusqu’à présent le tri-ccd était réservé au caméscope haut de gamme et Panasonic innove dans ce domaine avec ce caméscope milieu de gamme. Lequel des deux procure les meilleurs résultats ?

Sony DCR SC100 contre Sharp VLDC3S

Le Sony SC100 et le Sharp VLDC3S sont deux caméscopes numériques DV équipés d’un écran LCD couleurs ou lieu du traditionnel viseur. Ces deux caméscopes à l’ergonomie originale ouvrent l’ère du caméscope numérique abordable.

Canon XM 1 contre Sony TRV900

Les caméscopes numériques mini DV Canon XM1 et Sony TRV900 sont deux stars de la gamme de caméscope grand public de ces deux constructeurs. On retrouve ces deux caméscopes tri-ccd également chez les professionnels à la recherche de moyens légers et performants pour la prise de vues.

Canon MV5iMC, JVC GR-DVP7, Sony DCR-PC101

Ce comparatif de trois caméscopes numériques DV de voyages à architecture verticale réunit les Canon MV5i, le JVC GR-DVP7 et le Sony PC101. Ces mini caméscopes réunissent à la fois la qualité d’image, prennent des photos et restent simples d’utilisation.

Comparatif caméscopes DV haut de gamme

Ce banc d’essai de caméscopes numériques DV haut de gamme réunit des appareils ayant une philosophie radicalement différente. Le JVC se positionne comme une caméra numérique de poche, alors que le Sony VX1000 plutôt comme un caméscope de reportage. Le Panasonic vient se positionner entre les deux modèles Sony et se permet le luxe de proposer des couleurs plus flatteuses que le super tri-ccd Sony.

Allez plus loin