Gamme Sony FXE

La gamme de matériel de post-production Sony FXE est constituée de pupitres vidéos très complets de niveau professionnel. Ils permettent la réalisation de montages vidéos élaborés en pilotant plusieurs sources vidéos. La génération d’effets vidéos et la correction des images sont également possibles avec ces pupitres vidéos haut de gamme à la lisière des matériels grand-publics et professionnels.

Sony FXE-120P

Sony FXE 120P

Semi-pro, le FXE-120P de Sony fait partie de l’équipement de post-production vidéo qui combine les fonctions de mixeur vidéo, mixeur audio et éditeur de montage, capable de gérer trois machines en A/B Roll. Son originalité : Il utilise des connecteurs Lanc pour contrôler les équipements professionnels et grand public. Mais 52.000 F est un investissement !

L’idée principale de ce pupitre vidéo est de pouvoir s’adapter aux professionnels ou aux grand public, voir à des configurations mixtes. Il a trois interfaces RS-422 et trois RS-232C (pour deux lecteurs et un enregistreur, respectivement). Il existe également deux connecteur Lanc : utilisés pour contrôler deux lecteurs. Cependant, aucun connecteur Lanc n’est prévu pour l’enregistreur.

Sony FXE-100P

Sony FXE 100P

La nouvelle unité de contrôle de post-production FXE-100P de Sony est impressionnante. Après le moment surprenant, nous avons constaté que tout le contenu était correctement organisé, rapidement accessible et ergonomique. Complètement, l’appareil ne nécessite aucune connexion particulière et s’adresse aux amateurs passionnés et aux entreprises dotées de services de communication. L’une de ses caractéristiques est qu’il peut être associé à tous les lecteurs et enregistreurs professionnels quel que soit leur format.

Aller plus loin