Sony Gamme XV

Le matériel de post-production Sony de la gamme XV permet de réaliser des montages vidéo en pilotant des lecteurs et des enregistreur vidéo analogique. Certains appareils permettent de réaliser des titrages et des génériques, d’améliorer l’image ou de réaliser des effets spéciaux.

Sony gamme XV

Sony XV-T550

À l’exception de la table de montage RM-E 300 avec un clavier alphanumérique permettant de réaliser des titres, les séries d’équipements de post-production et de montage vidéo de Sony ne disposent pas d’un équipement de titrage spécifique. Le générateur de caractères Sony XV-T 550 corrige cette lacune.

Sony System XV

Le montage vidéo ne consiste pas à simplement assembler des plans ou en insérer de nouveaux. Les équipements de post-production vidéo tels que la série System XV de Sony peuvent superposer des titres, corriger certaines dominantes de couleurs inhérentes à la prise de vue, fournir des effets spéciaux, faire des fondus ou insérer des obturateurs afin de personnaliser et d’enrichir les images.

Sony system XV

Désormais, tout le monde peut utiliser ces effets spéciaux, notamment via un processeur vidéo. Sony est le leader du marché et vend trois appareils spécifiques : un titreur vidéo avec incrustation (Sony XV-T 500) ; un correcteur de couleur (Sony XV-C 700) ; un générateur d’images (Sony XV-T 600), qui est un processeur graphique qui différent de ses deux appareils précédents.

Sony XVC 900

Sony XV-C 900

Le XV-C 900 de Sony est un correcteur de couleur Pal (rappel : la plupart des périphériques ne peuvent être utilisés qu’en Pal). Malgré son âge avancé, cet équipement de post-production vidéo analogique permet de travailler en Hi-8 et S-VHS. En effet, en plus des connecteurs Cinch vidéo, il dispose également de deux connecteurs Y/C, une entrée et une sortie. Il remplace le XV-C 700 sans connecteur Y/C présenté un an auparavant par le Sony. Ce correcteur vous permettra de corriger le signal vidéo au moment où durant une numérisation de cassette vidéo.

Sony XV-AL200E

Sony XV AL200E

Il s’agit d’une table de montage compatible avec la plupart des caméscopes Pal et tous les enregistreurs du marché. Le XV-AL200 de Sony fait partie de la gamme de tables de montage Family Studio. Elle dispose de fonctions de titrage et de mixage audio avancées. En prime, elle gère les times codes RCTC et le VITC.

Sony XV-AL 100

Sony XV-AL-100

L’éditeur XV-AL100 de Sony répond aux principales exigences de la post-production vidéo : assemblage de séquences, génération de titres et mixage audio. Il convient particulièrement aux novices qui tournent des vidéos avec des caméscopes 8 mm ou Hi-8. Cet appareil de postproduction vidéo rassemble la plupart des fonctionnalités des trois appareils la gamme précédente Family Studio et qui ont aujourd’hui disparu du catalogue Sony.

 

  • Saga 8mm
    99 Boulevard de la Reine
    78000 Versailles
  • tél : 01 83 62 83 13
  • courriel : contact[@]saga8mm.com
  • 523 442 408 RCS VERSAILLES
  • Horaires d’accueil téléphonique :
    9h00-12h30 / 14h-17h30 du lundi au vendredi
    10h00 – 12h30 le samedi
  • Suivez nous sur :

Crédits photos Pexels – Unsplash – Freepiks -Stockvault – Pixabay

Edit Template