Marques de matériel de post-production

Les matériels de post-production analogiques ne sont pas réservés seulement aux acteurs courants du marché de la vidéo grand-public. Des marques de matériel de post-production provenant d’horizons différents ont aussi permis aux amateurs de travailler sur les prises de vues réalisées avec un caméscope.

Sansui VX-99

Sansui VX 99

Très réputé pour la qualité de ses produits audio dans les années 70/80, Sansui est aujourd’hui une marque qui a disparu

Le pupitre de post-production Sansui VX-99 est un véritable outil de création. Pour le mélange numérique, les fondus entrantes et sortantes, les effets d’obturation et le traitement numérique, il peut parfaitement jouer son rôle : fournir des images originales différentes. Par conséquent, Sansui anticipe les souhaits des vidéastes qui cherchent à optimiser les performances de leurs équipements.

Futek FA404 & FA707

Futek FA404 & FA707

Fabricant de composants et d’instruments électroniques, Futek proposait quelques matériels dans le domaine de la vidéo dans les années 80/90. Aujourd’hui cette marque japonaise est plutôt cantonnée dans le domaine industriel.

Les Futek FA-404 et FA-707 sont un correcteur vidéo et un correcteur générateur de couleurs. Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément et permettront d’améliorer le signal lors d’une numérisation de cassette vidéo. Ces deux éléments constituent un investissement modeste qui permet d’obtenir deux bons points de départ pour construire une chaine de post-production performante.

Matériel de post-production JVC

JVC JX ED11

Inventeur du format VHS, contructeur de caméras vidéos, caméscopes et magnétosocpes, JVC à également produit des équipements de post-production grand public.

L’équipement de post-production de la marque JVC offre des fonctionnalités intéressantes pour les vidéastes amateurs, les professionnels et les amateurs expérimentés.

Matériel de post-production français

Guiston SVA-3600

Il y a eu de nombreuses marques d’origines différentes dans le matériel de post-production analogique. Nous avons trouvé des matériels de post-production français aux deux extrémités du marché. Des marques qui fournissent des équipements bon marché et des marques haut de gamme dans l’artisanat de luxe français traditionnel aux des performances exceptionnelles.

Matériel de post-production allemand

GSE MPE 200SX

Désireux d’être présent sur le marché des produits vidéo high-tech, les nombreuses marques d’équipements de post-production allemand sont performantes et attrayantes faces à leurs concurrents. Ayant perdu la bataille sur le marché du magnétoscope domestique, les allemands occupent une position prépondérante sur le marché de la post-production grand-public. Des produits en provenance du Japon et d’outre Atlantique s’y cotoient également.

Aller plus loin