Matériel de post-production Vivanco

Ce matériel de post-production allemand pourra s’avérer utile lors de la numérisation de cassette VHS qui s’est dégradé avec le temps. La correction des signaux couleurs, l’amélioration des contours, la correction de la saturation ou du contraste vous éviterons une intervention supplémentaire après la numérisation des cassettes vidéos.

Vivanco VCR 4044

Vivanco VCR 4044

Le VCR-4044 de Vivanco suit le modèle VCR-3044 testé dans le magazine caméra vidéo, annonçant une nouvelle génération plus complète de matériel de post-production vivanco. En plus de la correction d’image avant l’édition, il existe également une série d’effets de volets, de masques et d’effets de couleur et un véritable mixage audio.

Après avoir présenté le VCR-3044 un an auparavant, Vivanco présente un nouveau processeur vidéo VCR-4044, plus efficace et plus fonctionnel. La portée de la correction a été élargie. Elle intervient avant la copie ou l’édition pour modifier la luminosité, le contraste, la saturation des couleurs et la balance des blancs, augmentant ainsi la possibilité de coloration et de correction des couleurs. De plus, il surpasse clairement son prédécesseur et fournit des éléments visuels très intéressants : effets de volet, effets de fenêtre et masques de couleur. On peut parler d’équipement haut de gamme ici. Bien entendu, si nous voulons utiliser la couleur, la source du signal vidéo doit respecter la norme Pal.

Vivanco VM5000

Vivanco VM5000

Le mélangeur vidéo VM5000 de Vivanco est un matériel de post-production allemand. Il vous permet d’effectuer un ensemble complet de transitions et d’effets spéciaux typique des matériels de post-production Vivanco : volet d’effacement et de superposition, gel, stroboscope, zoom, effet miroir, Image dans l’image, compression d’image , Chroma key, luma key, inversion des couleurs, film négatif.

Il préserve très bien la qualité de l’image et laisse passer 430 lignes. Il accepte tous les formats à partir de deux sources vidéo: S-VHS, S-VHS-C, Hi-8, VHS, VHS-C et Video 8 en standard Pal.

Malgré une longue attente, l’arlésienne des mixages vidéos a finalement été dévoilé. Il nous montre ses effets numériques à volonté.

Aller plus loin