Transférez vos VHS sur DVD

Vous souhaitez faire transférer vos cassettes vidéos de magnétoscope sur disque numérique pour les visionner avec un lecteur de salon. Faites transformer en DVD vos cassettes VHS en les faisant transférer. Ainsi vous pourrez les regarder sur votre téléviseur ou votre ordinateur. Nous réalisons une numérisation de cassette VHS, puis nous la transformons en DVD Vidéo. Préparez votre bon de commande, joignez-le à vos enregistrements vidéos et faites-les nous parvenir à notre laboratoire situé en région Parisienne.

dvd vidéo

Votre magnétoscope ne parvient plus à lire vos cassettes VHS et votre nouveau téléviseur ne peut recevoir que votre lecteur de DVD. De plus vous craigniez que vos cassettes VHS ne deviennent illisibles en vieillissant.

Vous avez cherché des solutions pour transformer vous même vos cassettes VHS en DVD, mais de nombreux obstacles se dressent sur votre route. Il faut un magnétoscope, un convertisseur USB pour numériser les cassettes et enfin un graveur de DVD. Tout cela est bien trop compliqué pour vous.

Nous transformons les cassettes VHS en DVD

Nous pouvons transformer vos VHS en DVD. Ainsi vous n’aurez plus à vous souciez de leur vieillissement et vous pourrez visionner vos souvenirs et même copier les DVD autant que vous le souhaitez. Seul votre lecteur de DVD subsistera sous votre poste de télévision et vous pourrez enfin ranger votre magnétoscope dans le grenier.

VOS VHS MÉRITENT LE MEILLEUR

Faites réaliser un transfert sur DVD de qualité

Vous disposez de port USB sur votre téléviseur ? Demandez-nous plutôt de réaliser une numérisation de cassette vidéo sur disque dur ou clé USB. En effet, cela vous permettra de réaliser un montage vidéo et simplifie le partage de vos transferts vidéos.

Détail de la transformation d’une VHS en DVD

Au préalable, il faut savoir que nous procédons en plusieurs étapes pour réaliser un transfert VHS sur DVD. Tout d’abord il y a la numérisation qui permet d’enregistrer la cassette VHS sur l’ordinateur, il y a ensuite la transformation de la VHS en DVD et pour finir nous réalisons la gravure du DVD.

Nous transformons les cassettes VHS sur DVD dans le cadre d’un forfait. Aussi, nos tarifs comprennent le DVD, le boîtier et la jaquette. Nous numérisons les cassettes VHS de magnétoscopes et les cassettes VHS-C de caméscopes. Ainsi, quelque soit le type de cassette, nos tarifs sont identiques. De plus, pour réaliser un devis ou passer une commande vous n’avez pas besoin de préciser le type de cassette VHS.


La numérisations VHS

Pour transformer une bande VHS en DVD il faut tout d’abord la numériser. Ainsi, nous effectuons la numérisation des cassettes VHS avec des magnétoscopes JVC. Le magnétoscope est ensuite relié à un périphérique de capture qui convertit le signal vidéo analogique en numérique.

Il convertit la vidéo analogique en vidéo numérique au format DV. L’ordinateur enregistre le fichier vidéo numérique sur un disque dur. Ensuite le fichier se traite comme une vidéo numérique.

Notre logiciel de montage vidéo permet d’effectuer des corrections sur les fichiers numérisées. Voici donc les opérations que nous réalisons :

  1. Recadrage afin de supprimer les franges irrégulières et colorées qui encadrent la vidéo.
  2. Suppression des passages vierges et des passages ratés que nous détections.
  3. Ajout d’une fondue au noir au début et à la fin de chaque cassette vidéo.
recadrage vidéo

Transfert de la VHS sur le DVD

Pour terminer de transformer la bande VHS en DVD, nous procédons ensuite à l’encodage des fichiers en mpeg2. En effet, le mpeg2 est le format vidéo qui permet la gravure d’un DVD vidéo. Pour finir, les fichiers sont gravés sur le DVD Vidéo. Ce DVD est compatible avec les ordinateurs de type PC équipé d’un lecteur. Il est aussi compatible avec les lecteur de DVD de salon.

Quand le lecteur de salon charge le DVD, un menu apparait avec des vignettes représentant les cassettes VHS transférées sur le DVD. Sélectionnez la vignette correspondante pour effectuer le visionnage.

Questions sur la conversion vidéo

Comment lire une cassette VHS sans magnétoscope ?

Vous pouvez faire l’acquisition d’un caméscope avec écran pour visionner et sélectionner vos originaux. Vous trouverez de nombreux caméscope d’occasion à vendre sur des sites comme e-bay ou le bon coin.

Quel appareil pour transférer une cassette VHS sur DVD ?

Il est possible de transférer directement des bandes VHS sur DVD grâce à certaines platine qui intègrent à la fois un magnétoscope VHS et un graveur de DVD. Cependant, ces appareils ne se  fabriquent plus. Peut-être pourrez vous en trouvez d’occasion sur les sites internet spécialisés.

Peut-on copier les VHS transformées en DVD ?

Vous pouvez copier le DVD autant de fois que vous le souhaitez. Il n’y a pas de zonage sur nos DVD-R. Vous pouvez copier les DVD autant de fois que vous le souhaitez.

Comment avoir une copie supplémentaire du DVD ?

Vous pouvez effectuer une copie de DVD par vos propres moyens si vous disposez d’un graveur de DVD. Vous pouvez nous demander de graver des DVD supplémentaires à la commande. Spécifiez cette demande dans la zone “note de la commande”.

Comment copier une cassette VHS sur ordinateur ?

Cette opération de numérisation se réalise avec un magnétoscope ou un caméscope VHS relié à un matériel de capture audio et vidéo. Si vous avez encore votre magnétoscope ou votre caméscope, il vous suffit de faire l’acquisition de l’un de ces convertisseurs dans un magasin spécialisé comme la FNAC, Darty ou Boulanger.

D’un coté le convertisseur se relie par un câble USB à votre ordinateur et de l’autre coté à votre lecteur VHS sur les sorties audio et vidéo.

Où peut-on convertir les VHS en DVD ?

Certaines raisons vous amènent à ne pas vouloir nous confier la transformation de vos VHS en DVD. Dans ce cas voici quelques solutions alternative, nous espérons que vous en trouverez une qui vous convient.

Si vous souhaitez confiez la transformation de vos VHS en DVD, plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord vous pouvez vous adresser à un photographe, un magasin d’informatique ou un réparateur en électro-ménager. Ces commerçants ont parfois le matériel nécessaire pour réaliser ce type de travail.

Sinon vous pouvez vous adresser à une grande surface qui fera parvenir vos travaux à un laboratoires spécialisé. Parfois certains petits commerçants proposent aussi cette prestation.

Aller plus loin

En savoir plus sur :