Projecteur de film japonais

Le Japon a fabriqué beaucoup de matériel de prise de vue. Les projecteurs de films argentiques japonais ont surtout été réservés à leur marché intérieur. Pour choisir un projecteur de film les marques et modèles japonais sont rare.

Projecteur Super 8 Elmo GS 1200

Si vous avez des bobines super 8 il faut savoir que chaque projection risque d’endommager les perforations. Faites réaliser une numérisation de film super 8 afin de sauvegarder définitivement vos précieux souvenirs et pouvoir les regarder sans risquer d’endommager le film.

Parmi les projecteurs que l’on trouve couramment, ce sont surtout les projecteurs Sankyo. Les Canon sont plus difficile à trouver. Les projecteurs de films de la gamme Elmo qui se positionnaient en très haut de gamme sont rares. 

Il reste Eiki qui est assez courant mais qui n’a fabriqué que des projecteurs 16 mm.

Projecteurs de films Canon

Canon a produit de nombreux modèles de projecteurs de films en 8 mm et en super 8 muet ou sonore. Les projecteurs de films Canon ont été peu commercialisé en Europe. Il est donc difficile d’en trouver en occasion aujourd’hui.

Projecteur de film Elmo GS 1200

Le projecteur de film super 8 sonore Elmo est un monstre dans son domaine. Il est le seul à pouvoir charger des bobines de 360 mètres, autorisant ainsi des projections au-delà d’une heure sans interruption. Il est très sophistiqué et n’a comme seul concurrent que le Beaulieu 7008.

Projecteurs de films Eiki

La marque japonaise EIKI fondée en 1953 fabrique des projecteurs de films 16 mm. Elle a débuté ses activités en produisant du matériel technologique pour les salles de classes. La qualité de ses matériels en a rapidement fait une marque importante dans le domaine de la projection 16 mm. Aujourd’hui Eiki fabrique des projecteurs DLP et LCD.

Projecteurs Sankyo

Sankyo a produit plusieurs modèles de projecteurs 8 mm. Fondée en 1946 avec la fabrication de mouvements pour boite à musique. La fabrication de caméras et de projecteurs 8 mm Sankyo débute en 1957. En 1959 débutera la fabrication de montres et de micromoteurs.

Edit Template