Magnétoscopes Numériques

Sony HVR M15

Les magnétoscopes numériques sont des matériels de lecture vidéo qui permettent d’enregistrer les signaux vidéos déjà numérisé. Le matériel le plus fréquent est le magnétoscope DV et mini DV. Le DV est un format déjà utilisé dans de nombreux caméscopes numériques, on trouve aussi des magnétoscopes numériques qui enregistrent dans d’autres format numériques. Ils permettent aussi de numériser une mini DV, sous réserve d’avoir un écran pour visualiser ce qui se trouve sur la cassette.

Sony GVD 300 & 900

Sony GDV 900

Les Sony GDV 300 et 900 sont des balladeurs vidéo numérique et se présentent comme une alternative aux magnétoscopes DV haut de gamme et chers. Il permettent de protéger la tête du caméscope DV au moment du montage vidéo. Le concept permet également aux commerciaux, architectes ou réalisateurs de présenter leurs projet en vidéo au format DV.

JVC HM-DR 1000

JVC HM DR 10000

«D» pour Digital avec VHS, nous avons obtenu un nouveau format numérique conforme à la norme MPEG 2, et dont JVC a présenté le premier produit, le HM-DR 1000 de JVC.

Cet enregistreur vidéo numérique D-VHS est compatible avec le VHS et S-VHS en enregistrement et lecture. Ce magnétoscope numérique dispose de certaines fonctions d’édition permettant le stockage : sa capacité d’enregistrement atteint 7 heures sans dégradation de la qualité et peut être étendu à 21 heures avec le mode longue durée !

Panasonic NV-DV 10000

Après Sony, Panasonic a lancé son enregistreur numérique DV. Le NV-DV 10000 de Panasonic est plus «ouvert» que son concurrent. Il a un potentiel important en matière d’édition et de traitement du son. Ce spécialiste du montage vidéo a été testé en liaison avec plusieurs modèles d’appareils.

Il n’y a pas d’enregistreur vidéo « grand public » – DV ou non – avec autant de possibilités sonore et une telle flexibilité d’édition. Principalement parce que Panasonic défend son “concept ouvert”, il offre non seulement une compatibilité avec ses propres produits, mais est aussi compatible avec Sony et Canon.

Sony DHR-1000

Sony DRH-1000

Copie sans perte, superbes possibilités d’insertion d’image et / ou de son, confort de travail incomparable. Le DRH-1000 de Sony est le premier enregistreur vidéo numérique. Il combine les avantages du DV avec d’excellents outils d’édition. Ce magnétoscope numérique DV ne cherche pas pour autant à intimider.

Aller plus loin