Matériel de post-production Hama

Ce fabricant de matériel de post-production allemand est toujours en activité. Hama est un généraliste dans le domaine des matériels et accessoires de l’électronique grand public orienté principalement dans la prise de vues. Durant les années 90, la gamme de matériel de post-production Hama s’est rapidement étendue à de nombreux appareils proposant diverses fonctionnalité dans le domaine de la vidéo amateur.

Hama DVM-1000

Hama DVM-1000

Le DVM-1000 de Hama est sorti deux mois après le pupitre de mixage Roll Master à moins de 6.000F. Il s’agit d’un matériel de post-production allemand dont le prix est légèrement plus élevé. Le Hama DVM-1000 est un mélangeur audio et vidéo équipé de connecteurs TBC et GPI. Un modèle conçu pour les propriétaires de l’éditeur VideoCenter 230.

Le DVM-1000 est divisé en trois parties : un mélangeur vidéo pour les effets de volets et les fondus ; un processeur d’effets pour intervenir sur l’image elle-même (chroma key, luma key, peinture, inversion de polarité de l’image, effet stroboscopique) et deux entrées de mixage audio.

Video Center 230 CTI

VideoCut 230 CTI

Video Center 230 CTI combine un éditeur pour deux lecteurs, un processeur vidéo, un titreur, un générateur d’effets et un mélangeur audio, combinant les fonctions de cinq équipements de post-production séparés. Avantage ou désavantage ?

Hama a eu l’idée de créer un système « 5 en 1 » qui pilote deux lecteurs, un correcteur vidéo, un pupitre de titrage, un générateur d’effets et une table d’édition pour une table de mixage audio. C’en est terminé des câbles dans tous les sens des erreurs de branchement. L’éditeur autorise le monage de 200 plans à partir de 250 cassettes et accepte différents codes temporels (tels que RCTC, VITC, Rapid-TC), et même de travailler sur le compteur.

Table de montage Hama

Hama Easycut

Le pupitre de montage Hama fait partie de la série d’équipements de post-production du fabricant allemand. L’appareil peut contrôler le lecteur et le magnétoscope pour organiser la séquence vidéo sur la bande vidéo dans le magnétoscope dans l’ordre requis.

Pupitre de titrage analogique Hama

Hama Easy Script

L’équipements de post-production comporte le pupitre de titrage et de matériel de création de générique Hama dont certains se trouvent dans cette rubrique. Ceux qui recherchent un appareil très simple ou qui souhaitent un appareil sophistiqué pourront trouver un matériel qui leur convient.

Aller plus loin