Matériel de post-production Bauer

Auparavant fabriquant de matériel pour le cinéma amateur, par la force des choses Bauer s’est muté en fabriquant de matériel vidéo. Ce fabriquant de matériel de post-production Allemand proposera aussi des caméscopes. Bauer, comme de nombreuses marques européennes, échouera malheureusement dans le tournant de la vidéo grand public. Le marché sera raflé par les fabricants japonais.

Bauer VEC 568

Bauer VEC-568

Le Video Composer est un matériel de post-production reprenant les technologies professionnelles de Bauer. Il est relativement facile à utiliser. Au menu : jusqu’à cent séquences mémorisables peuvent être assemblées en temps réel après avoir réalisé une copie de travail dont les séquences auront été identifiées par un “time code”. L’unité de montage est utilisée pour contrôler le magnétoscope enregistreur à partir d’un émetteur infrarouge qui déchiffre le code du magnétoscope situé devant lui. La première étape vers des ordinateurs d’édition grand public.

L’unité de montage VEC-568 de Bauer se présente sous la forme d’une petite table, qui est principalement utilisée pour éditer des séquences vidéos en continu dans l’ordre chronologique. Par conséquent, l’unité convient uniquement à un assemblage “bout à bout” conventionnel, qui est moins flexible que l’assemblage “sélectif” automatisé.

Bauer VED 200

Bauer VED 200

Pour ceux qui pratiquent la copie vidéo, l’équipement indispensable est un correcteur de signal, qui peut aider à maintenir voire à améliorer la qualité de l’image transmise. Le VED 200 de Bauer remplit parfaitement cette fonction. Facile à configurer et à utiliser, il présente l’avantage d’effectuer des fondus d’entrée et de sortie audio et vidéo. Enfin, la sortie moniteur permet une surveillance simultanée des images d’entrée et de sortie du VED 200 sur l’écran.

Le VED 200 est principalement conçu pour traiter les signaux audio et vidéo. Ce matériel de post-production Bauer est principalement utilisé pour améliorer les caractéristiques de transmission du signal vidéo lors de la copie d’un magnétoscope lecteur vers plusieurs magnétoscopes enregistreurs. Il convient à tout type de matériel, avec deux entrées commutables, le premier est équipé d’une prise BNC / CINCH, et le second a une prise DIN audio-vidéo standard avec six contacts.

Aller plus loin