TRANSFERT DE FILM SUPER 8

4.8/5

Les seuls témoins de votre passé sont sur des films super 8 et vous souhaitez faire un transfert vidéo. Grâce à une numérisation de film super 8, vous pourrez revoir et partager votre passé. Il s’agit de réaliser une numérisation de la pellicule argentique puis de copier la vidéo sur un disque dur, une clé USB ou un DVD.

faites numériser vos films !

AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Vous craignez que le chargement automatique de votre projecteur endommage vos films. Vous avez essayé de réaliser vous même un transfert avec un mini scanner de film super 8. Enfin, vous avez confié votre transfert de film super 8 à une boutique à coté de chez vous et le résultat a été décevant.

SUPPORTS POUR LA copie des fichiers

Outre la livraison par lien de téléchargement, nous proposons différents supports. Vous pouvez commander le support dans notre boutique ou fournir le votre.

Le transfert sur clé USB

La numérisation de film super 8 sur clé USB est la solution la plus simple. En effet, ce média amovible est facile à transporter et ne craint pas les chocs. Nous fournissons le support de la bonne taille afin de vous simplifier les choses.

Le transfert sur disque dur

Pour la copie sur disque dur vous pouvez nous confier votre propre disque dur USB.  Si vous le souhaitez vous pouvez aussi commander un disque dur sur notre site.

disque dur interne

Détail de notre prestation

Présentation de notre matériel

Nous utilisons un scanner MWA Choice 4K. Nous pouvons numériser dans les formats suivants :

  • 4K : 4K DCI & UHD

  • Full HD (1080 P) : c’est notre format de référence, celui que nous réalisons le plus souvent

MWA France, fabricant de notre scanner

transfert de film

Notre prestation étapes par étapes

Le transfert se décompose en plusieurs parties distinctes. Nous distinguons clairement 3 étapes.

Préparation des bobines

Nous commençons par un nettoyage et un dépoussiérage de la bobine. Ensuite, nous ajoutons de l’amorce en début et fin de bobine pour nous assurer que tout le film sera bien numérisé. Puis nous contrôlons la qualité des collages et l’état des perforations.

La numérisation

La capture est réalisée image par image pour un résultat sans scintillement. D’abord le scanner est étalonné manuellement en début de séquence. En plus du contrôle permanent durant la capture des films, le scanner est arrêté pour ajuster le réglage chaque fois que cela est nécessaire.

nettoyage du film

La postproduction

Après la capture des films, nous réalisons un étalonnage final. Le traitement de restauration numérique en option est aussi réalisé à cette étape.

Il s’agit ici de corriger l’éclairage et les couleurs. En effet, les super 8 vieillissent et les couleurs virent. La modification des couleurs est la combinaison de plusieurs facteurs et seul un œil exercé peut juger des corrections à apporter.

montage vidéo

la restauration numérique en option

avant
après

Nous réalisons également la restauration numérique de films. Ce procédé informatique permet de supprimer ou d’atténuer les accrocs et rayures. Il réalise aussi une stabilisation du film et fait disparaître la plupart des poussières incrustées sur vos originaux.