Pourquoi faire une numérisation de bobines super 8

Les clients qui nous confient leurs bobines super 8 pour une numérisation le font pour différents motifs. Il s’agit de transformer en numérique le contenu d’une pellicule argentique, de le mettre sous forme de fichier vidéo, puis de le copier sur un support de stockage amovible. Voici les raisons pour lesquelles on nous demande de réaliser une numérisation de film super 8.

VOS FILMS SUPER 8 MÉRITENT LE MEILLEUR

Faites réaliser une numérisation de qualité

Numérisation de bobines super 8 en Full HD & 4K

numérisation de bobines super 8

Problèmes avec le projecteur de film

Le projecteur est en panne

La première bonne raison pour faire numériser vos films c’est  car le projecteur est en panne, ou vous craignez qu’il ne tombe en panne. Dans ce cas il est impossible pour vous de revoir vos vieilles bobines. De toute façon il était nécessaire de faire réaliser un transfert de film super 8 pour mettre vos souvenirs à l’abri.

Le projecteur abime vos bobines super 8

Numérisez vos films super 8 car le projecteur les endommage. En effet, chaque passage dans le projecteur peut abîmer vos films. Il est fréquent que nous constations des rayures sur les émulsions. Ces rayures correspondent souvent au passage dans le presseur de film encrassé qui l’a rayé sur toute sa longueur. Avec une numérisation, vous pourrez regarder en version numérique vos bobines super 8 autant de fois que vous le souhaitez.

La numérisation de bobines super 8 pour faire un cadeaux

Les occasions de cadeaux au cours d’une année ne manquent pas. Trouver une idée originale qui va faire plaisir à la personne que vous aimez est parfois un défi. La numérisation des bobines super 8 est une occasion de cadeaux. qui dorment au fond d’un placard est une idée de cadeau à l’occasion des fêtes de Noël. D’autres occasions peuvent également se présenter, comme un mariage ou des noces.

Vous pouvez faire réaliser un transfert de film super 8 la numérisation de vos bobines super 8 et l’offrir telle quelle. Mais vous pouvez aussi choisir de réaliser un montage vidéo agrémenté d’une musique de fond. Le montage vidéo consiste à retirer les passages ratés, insérer des titres pour indiquer la date, le lieu ou l’évènement, et réorganiser l’ordre des plans afin de donner plus de sens et de rythme à votre film.


Transmettre son patrimoine en image

Les images contenues sur vos films super 8 ont plusieurs dizaines d’années. Sur ces films on peut y voir des personnes disparues dont vos enfants ont entendu parler, mais qu’elles n’ont jamais connu. Ainsi numériser ces bobines super 8 permettra de conserver le patrimoine familiale.

Numériser et mettre ses bobines super 8 à l’abri

Vos super 8 sont pour vous extrêmement précieux et vous souhaitez les mettre à l’abri. D’ailleurs il est très rare qu’on nous demande de détruire les bobines super 8 après leur numérisation. Dès lors qu’elles sont numérisées, les bobines deviennent des reliques qui seront précieusement conservées au fil des générations. D’ailleurs à ce titre il nous arrive de numériser des Pathé Baby ou des films 16 mm datant des années 20 car ils ont été précieusement conservés par les générations qui se sont succédé.

Partager les films entre tous les membres de la famille

lien téléchargementPartager un exemplaire unique de films super 8 est impossible. En revanche, les faire numériser permet de les partager en faisant des copies de fichiers, en les mettant en ligne sur les réseaux sociaux ou en les partageant sur un cloud familial commun.

image d'une bobine super 8

Que trouve t’on sur les films super 8

Les bobines super 8 que nous numérisons témoignent de la vie des familles. Même si chaque famille est différente, il y a pourtant des points communs, des scènes typique de la vie familiale française que l’on retrouve systématiquement sur ces vieilles bobines.

En conclusion numériser vos bobines super 8 permet de conserver une trace du passé et de mettre à l’abri vous souvenirs.

 

Autres sujets sur le thème de la numérisation super 8