Projecteurs de films muets Bauer

Bauer est un fabricant de projecteurs de films Allemand, les premiers projecteurs de films Bauer muets apparaissent en 1907. Les appareils de projections muets que nous présentons ici sont des projecteurs argentique 8 mm. Bauer fabriquera par la suite des appareils de cinéma pour plusieurs marques.

Projecteur Super 8 Bauer T1

Un projecteur Bauer 8mm en état de fonctionnement vous sera d’une grande utilité pour trier vos bobines en vue d’une numérisation de film super 8. Certains appareils conviennent aussi si vous avez les deux formats de films 8mm, le normal 8 et le super 8.

Projecteur Bauer T3

Le projecteur super 8 Bauer T3 peut être raccordé sur différents réseaux électriques. Il est prévu pour une projection de film argentique familiale à 18 images par seconde et accepte les bobines de 120 mètres maximum.

Ce projecteur de film très simple dispose d’un ralenti à 9 images par seconde.

Projecteur Bauer T4

Le Bauer T4 est un projecteur bi-format 8 mm et super 8.  Il présente la particularité d’avoir ses bobines débitrice et réceptrice fixées sur le même axe ce qui le rend particulièrement compacte. La projection s’effectue à 18 images par seconde pour la vitesse normale et à 9 images par seconde pour le visionnage au ralenti.

Projecteur Bauer T5

Le Bauer T5 est un projecteur de film bi-format Super 8 et 8 mm muet à chargement automatique, acceptant les bobines jusqu’à 120 m. Il dispose d’une lecture en marche arrière.

Il est équipé d’un objectif zoom Isco Vario-Kiptagon 15-30 mm ouvrant à f/1,3. On le trouve parfois avec un zoom 15-25 mm. Sa lampe de projection fait 75 Watts.

Projecteur Bauer T22

Le Bauer T22 est un projecteur super 8 équipé d’un zoom WILL WETZLAR 16,5-30 mm f/1,5. Il permet la projection de film super 8 muet sur bobine de 120 mètres maximum. Équipé d’une lampe de 50 Watts la projection de film est effectuée à 18 images par seconde avec un ralenti à 9 images seconde.

 

Edit Template