Caméscopes 8 mm de poing Canon

Canon E808

Fabricant réputé de caméra super 8, Canon s’est rapidement intéressé à la vidéo. Les caméscopes video8 Canon font perdurer l’esprit de la marque qui sont l’innovation, la grande qualité des produits et des objectifs de premier plan. La gamme de caméscopes 8 mm Canon est tout à fait dans cet esprit.

Doté d’une fonction magnétoscope ces caméras conviennent pour numériser une cassette de camescope ou contrôler son contenu en la visionnant dans le viseur.

Canon E-640

Le Canon E640 est un caméscope 8 mm de poing Canon bien équilibré qui garantit un grand confort de prise de vues. En l’occurrence le nouveau microprocesseur permet une automatisation plus complète. On retrouve sur ce modèle le système de poignée orientable qui contribua au succès des Canon E-80 et E-808, ici associé à un viseur surdimensionné. Cette poignée présente un choix de neuf positions verrouillables : de quoi envisager quelques mouvements acrobatiques de plongée et contre-plongée.

La formule garantit une excellente stabilité lorsque l’on filme à hauteur de poitrine, comme on le ferait avec un boîtier photographique 6 × 6. Par ailleurs, le viseur grossissant permet une excellente précision du cadrage et facilite la prise de vues à main levée ou à distance.

Canon E77

Le camescope Canon E77 est un peu plus récent que le Canon E70. Il présente le même aspect extérieur, si ce n’est la couleur gris-bleu et noir anthracite de son boîtier dont il conserve intégralement les caractéristiques :

  • Objectif zoom Canon ×6 fois, 9-54 mm f/1,4 ;
  • Capteur CCD 320.000 pixels, sensibilité 7 lux ;
  • Mesure “intelligente” de l’exposition par pondération de 2 zones ;
  • Obturateur rapide 1/1.000 s,
  • Touches de contre-jour et de fondu, intervallomètre, retardateur ;
  • Le pilotage automatique de toutes les fonctions.

Canon VM E70

Le Canon E70 est un succès indéniable. Le premier caméscope 8 mm de poing Canon se concentre sur l’élégance, la légèreté et l’ergonomie. Nous avons été sensibles au “charme” des couleurs harmonieuses. Son succès ne fait aucun doute. En raison de ses performances, il sera l’un des leaders de l’été 1988.

Camescope d’entrée de gamme le Canon E50 est performant aussi bien en matière de fonctionnalités que de résultat. 260 points par ligne, rendu des couleurs extraordinaires, mise au point automatique à deux faisceaux, viseur sportif et télécommande. Tout cela pour moins de 8 000 F. Qui dit mieux ?

Canon E808

Le Canon E-808 a tenu sa promesse. La principale innovation de cette caméra 8 mm : un viseur pivotant à 180 degrés. Cette solution intelligente s’est avérée très pratique. En fait, l’ensemble poigné-viseur tourne de cette façon. Par conséquent, la prise de vues en plongée et contre-plongée peuvent être effectuées sans effort.

En plus du macro-zoom du Canon E-708, Canon intègre toutes les améliorations des caméras vidéo précédentes E-77 et Canon E-70. La qualité optique irréprochable justifie cette belle réussite.

Aller plus loin