Cartes de numérisation DV Matrox

Matrox Graphics est une entreprise spécialisée dans les solutions graphiques, établie à Montréal, Canada en 1976. Ses solutions sont principalement utilisées sur les marchés de la finance professionnelle, de la création numérique, de l’imagerie médicale et de l’informatique industrielle. L’origine du nom de la société vient des noms des deux fondateurs : Branco Matic et Lorn Trotier. MA signifie Matic, Tro signifie Trotier et X signifie excellence. Matrox Graphics a créé de nombreux produits, offrant presque toujours la possibilité d’afficher plusieurs écrans. Nous présentons dans cette rubrique les cartes de numérisation DV produites autrefois par Matrox. Ces cartes sont nécessaire pour numériser du mini DV. Après avoir travaillé sur le marché de masse pendant dix ans, Matrox Graphics a désormais plus de parts sur le marché professionnel, notamment la CAO et le SIG, les écrans publics dans les aéroports ou les restaurants, etc.

Matrox RTMac

Avec l’avènement des RT2000 et RT2500, Matrox s’attaque au monde Apple avec la RTMAC. Il dispose aussi du premier système d’édition avec effets spéciaux en temps réel en dessous de 10.000 F.

Le coffret contient une carte numérique PCI, un boîtier de connexion analogique, son câble de connexion et un CD contenant le pilote. Le câble FireWire est compris dans la configuration standard du Mac G4. Tout sera géré par Final Cut, ainsi l’interface d’Apple est respectée. Cependant, ce matériel aurait pu être aussi compacte que le nouveau modèle inclus avec le RT2500. Notez que Final Cut Pro 2.0 doit être acheté séparément. Cette version est impérative, elle doit gérer plusieurs flux en temps réel, tout comme la version de QuickTime 5.0 complet livrée avec.

Matrox RT2000

La Matrox RT2000 pouvait-elle continuer à jouer les arlésiennes ? Elle a été annoncée sur le Satis en août 99 et finalement lancé fin février 2000. Évaluation détaillée de la carte numérique concurrente de la Pinnacle DV500, qui propose des effets 3D en temps réel et une capture/lecture MPEG2.

Aller plus loin

En savoir plus sur :