Camescopes Video 8 Sanyo

Sanyo TopD5

Ce fabricant de caméscope Japonais est spécialisée dans les composants électroniques. On trouve les produits Sanyo dans de nombreux domaine. Cette entreprise est situé à Osaka fusionnera avec Panasonic en novembre 2008. Pour faire face aux poids lourd du secteur les caméscopes Video 8 Sanyo présentent souvent des spécifications particulières.

vos cassettes VIDEO sont en danger

Agissez avant qu'il ne soit trop tard

Edit Template

Si vous avez un film qui provient d’une caméra de cette marque, vous pouvez  numériser la cassette de ce caméscope. Nos tarifs sont dégressifs et vous n’aurez plus besoin de vous souciez de la conservation du bon fonctionnement de la caméra vidéo, des branchements ou de la conservation des cassettes.

Sanyo VM-D6P

Loin des grands combats, Sanyo surprend, toujours discrètement, par ses innovations. C’est au tour du VM-D6P avec son nouveau capteur en « mosaïque » divisé en quatre filtres de couleurs. Ce caméscope video 8 Sanyo fut présenté à Berlin aux côtés du VM-D8P, un modèle plus complet.

Sanyo VEM S1

Ce petit camescope video 8 Sanyo de poing de moins de 900 g est équipé d’un zoom 8 ×. Ses performances s’alignent avantageusement sur celles des meilleurs 8 mm du marché. Le secret de sa petite taille : l’utilisation d’un tambour de 27 mm de diamètre seulement. Le VEM S1 risque de faire perdre la tête aux partisans des modèles plus imposants tant sa maniabilité est déconcertante. Cet excellent outil, très léger, enchantera tous les vidéastes qui misent sur la discrétion.

Sanyo VM-D1P

Le VM D1P est un camescope video 8 de poing. De conception robuste, il n’est pas pour autant dénué d’une certaine esthétique. Le viseur électronique, noir et blanc, est équipé d’un réglage dioptrique pouvant s’adapter à votre vue ; les porteurs de lunette apprécieront. Les indications qu’il affiche sont élémentaires et se limitent au compteur de bande, à la charge de la batterie et à l’indicateur d’enregistrement. Le tube cathodique constituant la visée est de 0,7 pouce.

Sanyo PS12

Dans tous les sens du terme, le Caméscope Video 8 Sanyo PS12 veut populariser le plaisir de filmer et recréer version vidéo, l’engouement qu’a suscité en photo le phénomène « Instamatic » !

Sanyo TopD5

Présentation VM-D5P

Sanyo TopD5

Le Sanyo TopD5, ex Sanyo VM-D5P, se caractérise par une excellente prise en main. La poignée de déclenchement se situe, en effet, au niveau du centre de gravité de ce caméscope video8. Le viseur fixe peut recevoir un accessoire optionnel pour filmer au ras du sol. Sur le plan optronique, ce modèle n’a rien à envier aux plus performants de ses concurrents : le zoom classique (× 6, 12-72 mm, f:1,6) forme ses images sur un capteur CCD 2/3 de pouce comprenant 495.000 pixels, tandis que la sensibilité maximale se monte à 5 lux seulement.

Son système autofocus « digital », évidemment débrayable, compte parmi les plus évolués. Il effectue une comparaison d’intensité relative du signal reçu par le capteur imageur entre deux zones de l’image (sélective et semi-sélective) et à travers deux filtres passe-bande différents. Après traitement numérique dans un microprocesseur, la mise au point est assurée par un moteur à deux régimes de rotation. La mesure effectuée sur six segments, là aussi au niveau du CCD, assure le réglage automatique du diaphragme. Un système « intelligent » qui corrige automatiquement le contraste excessif entre le sujet principal et son environnement.

Même originalité du procédé d’équilibrage de la balance des blancs. Afin de corriger une éventuelle différence de température de couleur entre la lumière éclairant le sujet et celle reçue par le camescope, il compare les mesures effectuées par le détecteur externe, avec celles relevées derrière l’objectif. Utile lorsque le camescope placé en lumière ambiante filme un sujet éclairé en lumière du jour. Autres caractéristiques du Top-D5 : obturateur numérique à cinq vitesses rapides (dont le 1/4.000 s), dateur, mais surtout incrustation d’une page de titre (en cinq couleurs) avec possibilité d’inversion positif/négatif, aussi bien en prise de vues qu’au montage. Les images ne souffrent d’aucun parasite en lecture.

Le TopD5 est proposé désormais en version AE avec entrées audio-vidéo d’enregistrement à partir de signaux externes et (pour 1.400 F de moins environ) en version SE, sans entrées audio-vidéo.

Caractéristiques Sanyo Top D5

Section caméra

  • Capteur CCD : 2/3 de pouce – 495.000 pixels
  • Objectif : f: 1,6 – 12-72 mm – Macro – Zoom × 6 débrayable en manuel
  • Mise au point : Automatique (TCL) – Débrayable
  • Sensibilité : 5 lux
  • Obturateur : 1/50 s et 5 vitesses rapides (du 1/100 s au 1/4.000 s)
  • Viseur : Electronique 0,7 pouce – Fixe – Adaptateur 90° – Affichage

Section magnétoscope

  • Format : Video-8
  • Standard : pal
  • Vitesse(s) de défilement : SP : 2,005 cm/s – LP : 1,005 cm/s
  • Réponse audio : 40 – 15.000 Hz
  • Sorite : Multibroche pour adaptateur VRF-700
  • Dimensions : 11 × 35, 1 × 13,4 cm
  • Poids : 1,35 kg avec batterie NP-55
  • Autres fonctions : Incrustation titre – Dateur – LCD

Aller plus loin

En savoir plus sur :